Partagez | 
 

 Des limites de l'époque et de l'uchronie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Le bourgeois
MessageSujet: Des limites de l'époque et de l'uchronie  Sam 21 Mar - 9:29

Mesdames, messieurs, la bonne journée !

Vous m'excuserez de poster mon message ici mais le sous-forum des questions n'est malheureusement pas ouvert aux invités (ce qui n'est pas très pratique, vous en conviendrez).

Je suis tombé sur votre forum via un partenariat, et en suis très intrigué. J'hésite à m'inscrire mais quelques questionnements m'en empêchent pour le moment. Rain of Madness se présente comme un univers reprenant l'ambiance du XIXe siècle, une époque qui me plait beaucoup et dont je suis très friande. Mais, voilà, le contexte est assez confus à ce sujet (de même que le règlement). Certaines choses sont tolérées, alors qu'elles ne sont pas en accord avec l'époque, et donc j'ai du mal à saisir les limites entre l'ambiance de l'époque historique, et les divergences uchroniques propres au forum (comme l'avatar d'Hélios, exhibant des écarteurs et une coiffure improbable pour une ambiance 19e).

C'est que, si je joue un personnage, ce sera un individu dans la pure ambiance 19e siècle. L'ébauche actuelle serait soit un bourgeois (un parvenu comme disent si bien les nobles), soit un professeur d'université. Mais sa façon de penser sera d'époque, autrement dit la femme est soumise à l'homme, et à son mari (ce qui n'induit pas pour autant qu'il méprisera sa femme, ne tombons point dans les clichés), l'homophobie (d'ailleurs je tiens à préciser que l'homosexualité féminine est tolérée à l'époque, vue comme une faiblesse d'esprit des femmes, contrairement à l'homosexualité masculine vue comme une dépravation, voire une maladie mentale), sans compter quelques travers typiquement humains. Ce personnage, aux yeux du XXIe siècle, passera pour le "connard" (pour le dire vulgairement) alors qu'il n'est que le reflet d'une époque (et qu'il ne sera pas pour autant dénué de quelques qualités).

Est-ce que ce type de personnage serait accepté ? Je préfère questionner en amont pour ne pas m'engager en vain.

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez besoin de précisions, évidemment, je suis là pour les fournir.

La bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Des limites de l'époque et de l'uchronie  Sam 21 Mar - 17:20

Tout d'abord bonjour mademoiselles,
Votre personnage, qui respecte à la lettre les bonnes manières de l'époque me semble tout à fait viable sur le forum et même une excellente idée pour rappeler à nos originaux comment les gens les voient en société. Dois-je vous dire bienvenue dès maintenant? ♥

Vieeeens, on est bien. Regarde tout c'qu'on peut faiiiire 8D
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Le bourgeois
MessageSujet: Re: Des limites de l'époque et de l'uchronie  Sam 21 Mar - 17:51

Bonjour à vous Miss Liddell et merci pour vos réponses.

Au vu de votre réponse, je suppose donc que mon personnage est accepté. Je vais donc réfléchir posément à tout ceci car je préfère ne jamais me précipiter dans la création de mon personnage. (Telle la tortue de la fable, je préfère avancer lentement mais sûrement) De plus, j'ai un projet en commun avec un ami concernant ce personnage. En ce cas nous arriverons en duo, probablement pour jouer un couple. Je déplore d'ailleurs que le règlement interdise de jouer des personnages mineurs. J'aurais volontiers joué un Peter Pan, voire encore un enfant à la Oliver Twist. Mais ce sont vos règles, je n'irais pas à l'encontre et ne fait que donner mon humble point de vue.

La bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Messages : 1013
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
avatar
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Des limites de l'époque et de l'uchronie  Sam 21 Mar - 18:12

Hellow !

Merci d'avoir souligner pour les questions fermés aux invités, c'est un oubli, je viens d'arranger ça :)

Pour le reste, tu soulignes ce qui m'a longtemps fait hésiter ces derniers temps. J'en parle dans la FAQ en racontant que le jugement par rapport à ça est plus cool, mais je te cache pas que je songe fortement à changer cela, maintenant que je vois que des membres l'ont remarqué. Et puis surtout, nos dames respectent ces histoires de mariages, les couples gays connaissent leur risque aussi, et moi qui avait peur d'imposer trop de règles à ce sujet de peur de faire fuir, je me rend compte que nos membres adorés les instaurent eux-même.

Donc voilà, je pense que ce sera remis en question grâce à ton message (enfin, je vais en parler avec ma co-admin) car c'est vrai que ça ajoute une profondeur au contexte et que c'est après tout ce qui se passait à l'époque.

Au plaisir de te revoir, bienvenue   !

Pour Hélios je sais ^^" Peut-être suis-je parfois trop gentil, surtout que c'était quand le fo' ne démarrait pas trop.

_______________________________________________________
Cliquez et votez, merci :)
                 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des limites de l'époque et de l'uchronie  

Revenir en haut Aller en bas
 

Des limites de l'époque et de l'uchronie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les 4 prototypes d'époque
» Les légumes consommés à l'époque médiévale
» photo d'époque
» Limites humaines
» Des films sur l'époque Victorienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: Administration :: To ask a question :: Questions-