Partagez | 
 

 Miouuu •• {Fini}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Cheshire Cat
Messages : 1014
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
avatar
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Miouuu •• {Fini}  Mer 8 Avr - 18:21

Ami chaaaaat ♥

Il faudra qu'on discute d'un lien félin toi et moi !

Et t'as de la chance, car un chat botté s'est inscrit il n'y a pas longtemps, mais comme il donnait pas de nouvelles, j'imagine que c'est le premier actif qui est le premier servi ~

Bienvenue en tout cas et amuse toi bien parmi nous :)

_______________________________________________________
Cliquez et votez, merci :)
                 


Dernière édition par The cheshire cat le Jeu 9 Avr - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 384
Date d'inscription : 04/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation:
Relations:
avatar

Le masque de Lui
MessageSujet: Re: Miouuu •• {Fini}  Jeu 9 Avr - 8:16


Bonsoir,

C'est moi qui m'occuperais de la correction et modération de ta fiche, si tu as des questions, besoin d'aide ou tout ce qui peut demander mon attention, n'hésite pas à me contacter, je reste à ta disposition ;)

Alors, ta fiche me pose quelques problèmes, aussi bien sur le fond que sur la forme. Ceci dit, en soit il y a de bonnes idées. De plus il n'y a pas beaucoup de faute d’orthographe et c'est plutôt agréable. Cependant, tu as de gros problèmes syntaxes et de ponctuations.

Commençons par le caractère.

Déjà il y a un ''i'' qui se balade, c'est pas très esthétique. Ensuite, pour le fond ce qui me dérange le plus est que ton personnage n'a pas les capacités d'un leader. Il sait certes manier une épée mais ce n'est pas la dextérité qui fait d'un homme un chef de guerre, mais ses capacités à inspirer ses hommes. Botté tel que tu nous le présente n'est pas charismatique, n'a aucun talent de stratège, et son autorité passe pour de l’orgueil (voir de la tyrannie puisqu'il s'impose par la force). On ne le respecte pas, pire on le craint et le singe dans son dos. Ce qui veut dire qu'à la moindre proposition assez alléchante, ses hommes seraient tout à fait capable de se retourner contre lui et donc contre la reine. Si c'est là ton but pas de problème, mais c'est un risque important.
Qu'il soit hautain, condescendant et imbu de lui-même ne pose aucun problème, que la cour et la noblesse murmurent dans son dos non plus. Mais un chef d'armée, et encore plus le chef de la garde royale doit être respecté par ses soldats, chacun d'entre eux doit être capable de donner sa vie pour lui sans hésitation et le suivre non pas par crainte, mais par respect. Je pense qu'il serait bon de revoir le caractère de Botté dans ce sens ou alors de pousser la chose jusqu'à en faire un tyran assumé, mais pas un entre deux.

Deuxièmement, le point qui me chiffonne est sa fidélité à la reine. Si tu nous expliques bien qu'il est sans cesse loyal et dévoué à sa dame, on ne comprend pas réellement pourquoi. C'est lui qui doit avant tout être fidèle à la reine et non le contraire, qu'elle le respecte ou non. La confiance que la reine lui porte doit avoir été acquise durement, et non juste parce que... ? Ni dans son histoire, ni dans son caractère, je ne vois pourquoi elle aurait à ce point confiance en lui. Et réciproquement. Qu'est-ce qui le pousse à la soutenir à ce point? Nous parlons là d'un personnage intelligent et rusé, mais qui semble ne porter aucun intérêt à la politique. Or, il sert une sorte de tyran en tout état de cause, ce serait mieux qu'il le remarque.

Ensuite, ton personnage manque de profondeur. Il n'a, pour ainsi dire, aucun défaut, ou tu ne les pousses pas assez loin pour qu'on les comprenne ainsi. Tu le dis sadique, mais c'est mentionné sans être expliqué (sans compter que c'est assez contradictoire avec son passé de robin des bois).
Par exemple, pour reprendre le fait qu'il n'a aucune des qualités de leader, il serait intéressant de pousser dans ce problème plus loin, allant jusqu'à en faire un véritable tyran assumant le fait d'être un connard. Au moins il serait mieux assortis avec la reine.
Sinon, cette façon qu'il a de parler des femmes à la fois condescendante et très misogyne est encore une piste pour un défaut. Il serait bien d'agrémenter un peu sa perfection de quelques tares, histoire qu'on est de l'empathie pour le personnage.

J'aimerais revenir sur sa sexualité. On ne se découvre pas ''Homosexuel'', on l'est ou on l'est pas, mais c'est loin d'être un choix. Ici tu dis cela comme si ton personnage avait parfaitement choisi d'être homosexuel depuis maintes années, comme si un beau matin, au réveil il s'était dit « ok, aujourd'hui j'chui gay ». Attention à la façon dont tu nous présentes la chose.
Il ne faut pas oublier aussi que nous sommes à une époque où l'homosexualité masculine est pointé du doigts et extrêmement mal vu. C'est presque un crime du point de vue social. Hormis si ton personnage va par exemple au palais des Fleurs, risquant ainsi son intégrité et sa place auprès de la reine, il n'y a nul endroit où un homme de son envergure pourrait assouvir ses déviances sans attirer l'attention. Les domestiques parlent beaucoup entres eux. Et si cela remonte à l'oreille de la reine... Théoriquement si tu veux qu'il soit gay, très bien, mais à la place qui est la sienne, il sera continuellement obligé de se réprimer et n'aura aucune aventure comme le sous-entend son caractère. Cependant si tu y tiens il y a quelques pistes envisageables dont je peux te faire part par mp.
De plus il est dit que l'admiration qu'il porte à la reine est plus forte que la simple loyauté... Je cite « qu'il a tout fait pour être au plus près de l'être aimé. ». A moins que tu me trouves une explications en béton, ton personnage aime la reine, même si c'est à sens unique. Il doit donc soit être bisexuel,  Pansexuel, Heterosexuel, ou Asexuel.

Bien. on passe au... Physique! \o/

Alors hormis le fait qu'il a des cheveux soyeux et un torse magnifique je n'ai pas vu grand chose. Il serait bon d'étayer un peu tout ça. Encore une fois ton personnage est un peu trop parfait et lisse. Ça manque de vrais défauts. Deuxièmement, en 1850 les hommes portent au moins trois couches de vêtement au minimum, donc dire qu'il montre son torse mais qu'il s'habille de façon très noble est contradictoire. Par exemple, Rapunzel, mon personnage est un prostitué, or, même quand il se promène de façon ''dénudé'' on ne voit pas son torse, il a toujours au moins une couche de vêtement.
Attention aussi, dans une fiche ou dans un rp, on écrit les chiffres en lettres.  

Bien, il faut parler de l'histoire.

Pour ce qui concerne le conte, dans l'ensemble j'ai pas grand chose à dire. Il est bien résumé et  concis, du plus on comprend le conte du chat Botté.

Il y a quelques incohérences qui me gênent par la suite. Déjà la façon dont tu expliques la ''renaissance'' du Chat Botté prête à confusion, on serait tenté de croire qu'il a conscience d'être un personnage de conte. Or, j'aimerais rappeler que s'ils ont l'âme, ils n'en ont pas la mémoire.

Le fait qu'il soit roturier pose un gros problème, au minimum il faudrait qu'il soit bourgeois. Il aurait alors peiné pour atteindre son poste mais cela  resterait plausible. Parce que là, même si il sauve la reine (et on reviendra sur ce fait), au maximum elle le félicite et le laisse en plan. C'est juste un citoyen pour elle. Dans le contexte du forum la noblesse à une forte influence sur la société, un parvenu ne pourra pas devenir l'homme de confiance de la reine juste en la sauvant. Après tout rien ne lui prouve que ce n'était pas un coup monté. La reine craint pour sa vie, elle ne va pas faire confiance à une personne à peine rencontré et en faire son homme de confiance par simple gratitude.
Je te conseil fortement de plus partir sur un membre d'une petite noblesse (Baron, vicomte) ruinée qui aurait pour but de redorer le blason de sa famille. C'est dans cet optique qu'il serait rentré dans la garde royale et, au fil du temps, aurait su s'imposer grâce à sa ruse (puisqu'on parle du Chat Botté) pour devenir chef de la garde.

Ensuite, tu dis qu'il sauve la veuve et l'orphelin grâce à son habilité à l'épée, sauf qu'en 1885, on a les armes à feu depuis belle lurette. Surtout la pègre. Du coup en soit il n'y a aucun problème à ce qu'il manie l’épée et qu'il soit doué pour cela, ça va avec le prédéfinis, mais face à un gang armé il ne fera pas long feu. Je pense qu'il serait bon de préciser qu'il a aussi reçu un enseignement d'arme à feu. D'ailleurs pour revenir sur l'enseignement, tu n'expliques aucunement comment le Zephyr à appris à manier les armes. Qu'il soit autodidacte pourquoi pas, mais qu'il devienne chef de la garde sans avoir fait l’académie militaire, c'est impossible. Sans ça, il n'a aucune base de commandement, de stratégie ou même de gestion. Encore une fois, on ne peut pas s'improviser chef de la garde.

Maintenant j'aimerais revenir sur le sauvetage de la reine. Premièrement c'est impossible, et j'insiste bien sur ce point, que la reine sorte seule et sans sa garde. Ce n'est pas une jeune fille naïve ou niaise qui irait se balader en pleine ville sans sa garde au complet, et habillée comme une simple paysanne. On parle là de la reine, qui, je le rappelle, est une femme capricieuse et coquette. Si elle veut quelque chose, elle se le fait livrer au palais. Elle n'a aucune raison de sortir en ville, où elle se sait désavouée par le peuple.
Cependant, le sauvetage en lui-même est tout à fait possible. Si tu pars plus simplement sur le fait que Zephyr est un garde royal de base (en reprenant l'histoire du noble ruiné donné plus haut), il aurait très bien pu la sauver d'un complot ou d'un assassinat la visant, déjouant la chose grâce à sa ruse. Cela aurait alors pu fortement accéléré son ascension au poste de chef de la garde. Ne cherche pas à rendre ton histoire inutilement romanesque, les risques d'incohérences deviennent alors plus nombreux. Ce genre de poste s’obtient généralement grâce à l'expérience et seulement après avoir fait maintes fois preuves de sa loyauté et de son efficacité au service de la couronne. La reine ne peut pas avoir toute confiance sans tout cela.
De la même façon, n’exagère en rien la reconnaissance ou l'amitié de la reine, à ses yeux, tu n'as fait que ton devoir de sujet. Il est important de comprendre le caractère de la reine et la relation serviteur/seigneur qu'il y a entre les deux.

Il y a un autre point que je ne comprends pas/ Zephyr est un simple roturier mais il a pu s'acheter une épée alors qu'il accepte la mendicité de la part de ses ''admirateurs''? Même si je comprends le principe, je ne suis pas certaine que ce soit viable à l'époque du forum. Au moyen âge pourquoi pas. Et si c'est là son travail, où vit-il? Je doute qu'un personnage aussi fier et orgueilleux que celui que tu nous décris accepterais si facilement de vivre avec la seule satisfaction que la paix règne sur Londres. D'ailleurs à ce sujet, je trouve presque incohérent son passé de justicier avec le caractère vaniteux et égoïste que tu nous montres. Il faudrait soit expliquer un peu mieux le pourquoi du comment ou nous dépeindre l'évolution et le changement de caractère qui a pu s'effectuer chez lui une fois la noblesse rejointe.  

Un dernier point sur l'histoire. Tu ne cesses de faire remarquer la galanterie et la noblesse d'âme de Zephyr, or, encore une fois, c'est un roturier. Il n'a donc aucune connaissance de l'étiquette ou de la bienséance demandé à un noble. Par conséquent il ne peut pas bien se faire voir des dames qui le trouveront juste rustre et grossier. Pour te donner un exemple de membre du forum, Wolf, notre cher Loup, même en connaissant l'étiquette, arrive à passer pour un rustre alors qu'il est fils de Duc. Si Zephyr n'est pas noble, cela s'en ressentira dans sa façon de parler : aucune femme ne le trouvera charmant, où alors juste pour en rire dans son dos. Encore une fois l'écart entre la noblesse et le bas peuple est bien réel dans notre contexte. Si tu décides de faire réellement un parvenu, il va réellement falloir une histoire en béton.

Bien, attaquons nous à la forme.

Premièrement tu as quelques problèmes de ponctuations. Tes phrases sont beaucoup trop longues et une virgule ne remplace pas un point. Je te conseil de relire à voix haute ta fiche pour t'en rendre compte, en ne reprenant ta respiration qu'aux points (puisque les virgules sont juste là pour marquer une pause). Ensuite, il y a quelques phrases qui sont très difficile à comprendre. Par exemple « Dirigeant la garde royale d'une main de fer afin de faire payer celle-ci de profaner des rumeurs à ton sujet mais également pour rendre service à Katherine, l'image que se font des hommes de toi se révèle être celle d'un être à la sévérité et au sadisme tranchant ». A ce sujet, je doute que le mot profaner soit ici bien utilisé.
Tu as quelques problèmes de structures qui gênent la lecture. Pour reprendre la phrase cité au-dessus, tu pourrais plus simplement dire « Dirigeant la garde royale d'une main de fer, tu lui fais payer les rumeurs qu'elle propage à ton sujet tout en rendant service à la reine. Tes hommes ont donc une image de toi sévère et sadique ». D'ailleurs à ce sujet, l'idée n'est pas de rendre service à la reine, mais de la servir tout court. J'insiste sur ce point car c'est là le rôle de n'importe quel soldat.

En fait, pour faire simple, tu es plus parties sur une idée de robin des bois que réellement le chat Botté. Je lui vois là beaucoup de grandeur d'âme mais très peu de ruse et de roublardise, c'est un peu dommage, surtout que c'est un personnage qui a pas mal de qualités intéressantes à jouer. Je pense qu'un remaniement de ta fiche serait le bienvenue et je reste à ta disposition si tu as des questions ou besoin d'aide, je sais qu'après tout cela je peux te sembler un peu dure, mais je promets que je ne cherche qu'à t'aider et à te conseiller au mieux.

Bon courage pour les corrections!

[J'aimerai signaler que ce message m'a pris plus de trois heures, aussi je m'excuse pour les fautes mais je suis plus vraiment en état de le relire et je vais me coucher...]

_______________________________________________________

Félicitations tu vas bientôt toucher le fond, c’est bien
“Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même, envahi par la nuit, le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.” ©starcluster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 384
Date d'inscription : 04/03/2015

Feuille de personnage
Métier/Occupation:
Relations:
avatar

Le masque de Lui
MessageSujet: Re: Miouuu •• {Fini}  Jeu 9 Avr - 15:48

Comme tu préfères, on peut aussi passer par mp si tu as des doutes pour le personnage, ainsi je pourrai t'aider et valider tes idées petit à petit pour t'éviter de partir sur des mauvaises pistes? Je m'en voudrais de te faire refaire une fiche pour dire ensuite que ça ne vas pas @_@. Enfin, quoi que tu décides je reste à ta disposition~
Je suis certaines que tu peux très bien le jouer, ne t'en fais pas, il y a de bonnes idées dans ta fiche mine de rien! o/

_______________________________________________________

Félicitations tu vas bientôt toucher le fond, c’est bien
“Et alors il s’est passé quelque chose, je me suis laissé aller, dans un total oubli de moi même, envahi par la nuit, le silence et la plénitude. J’avais trouvé la liberté. Perdre tout espoir, c’était cela la liberté.” ©starcluster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Miouuu •• {Fini}  

Revenir en haut Aller en bas
 

Miouuu •• {Fini}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale
» Ohoh, voici Liana ! [Fini.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: A Fascinating Story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées-