Partagez | 

Amory Fearless: « Ah ! si seulement je pouvais frissonner. » [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Amory Fearless: « Ah ! si seulement je pouvais frissonner. » [Terminée]  Dim 30 Aoû - 0:10

Bienvenue petit Amory ♥

J'espère que tu te plairas ici, et courage pour le reste de ta fiche !

Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Amory Fearless: « Ah ! si seulement je pouvais frissonner. » [Terminée]  Dim 30 Aoû - 23:05

Me voilà ♥ !

Elle est cool l'histoire que tu as choisie. Personnellement je ne connaissais pas ce conte (*inculte*) mais je suis content de le découvrir !

Sauf que je ne peux malheureusement pas te valider maintenant, même si tu as parfaitement compris le principe des réincarnations et ses conséquences.

Le premier point, c'est qu'il y a selon moi beaucoup trop de fautes pour te faire valider. Je pense que c'est une question de relecture et ce sera bouclé :)
Si tu as du mal à voir où elles se trouvent, tu peux m'envoyer un MP et je te les soulignerais.

Ensuite, tu parles de voitures, mais en fait RoM n'en possède pas, car la ville est pour le moment en retard au niveau technologique. Nous l'expliquons dans le topic que je vais te mettre en lien, tout en bas. Quand bien même, je ne sais pas si n'importe qui pouvait essayer les voitures en exposition, ni si elles étaient à l'époque suffisamment rapide pour qu'on ne puisse pas arrêter un chauffard à son volant.

Ce sujet ci : http://rainofmadness.forumpersos.com/t177-la-vie-du-xixeme-siecles

Passons à l'histoire. Je n'ai pas compris cette phrase :

Citation :
Par ou commencer cette histoire...Sans doute comme ceci affirma le vieil homme en prenant son ouvrage des frères Grimm..

Est-ce qu'il y a une action rp qui s'incruste dedans ? Ou une mauvaise tournure de phrase ?

En fait, les descriptions passent bien, mais ton histoire n'est pas très fluide. Tu enchaînes les virgules et ça rend tes phrases un peu lourdes (avec la chaleur, je ne te cache pas que mon cerveau a un peu surchauffé). C'est une façon de faire, et ce que je dis n'est qu'un conseil, mais peut-être devrais-tu mieux structurer ta façon d'écrire. Ce sera plus agréable à lire.
Une astuce que je peux te donner et qui fonctionne plutôt bien (c'est ce que je fais parfois quand j'ai le sentiment de me perdre dans ce que je dis) c'est de lire ton texte à voix haute. Ça te fait t'écouter et ainsi te rendre compte de quand il faut mettre une coupure, de la tournure ect

Pour en finir, parlons de sa bisexualité. Il y a deux points à revoir.

D'abord, dans le topic que j'ai joint ci-dessus, on parle de l'homosexualité vécue dans la société victorienne. Tu y verras qu'en s'exposant ainsi, surtout face à sa famille catholique et modeste, Amory prend des risques. Déjà à notre époque, dans le milieu religieux, il faut parfois faire face aux préjugés et conséquences (bien sûr, ça dépend des cas !) mais en 1885, dans RoM en tout cas, ça ne passait pas aussi facilement qu'un « Je t'assure que les hommes ne sont qu'un passe-temps pour moi! ». Si tu veux garder cette réponse-là, j'aimerais que tu ajoutes autour de quoi le justifier. Par exemple, son père qui l'aime assez pour subir sans jamais le dénoncer, en cachant ça au reste de leur entourage. Ou Amory qui ne le cri pas sur tous les toits, et s'il le fait, les conséquences que ça lui apporte.

Ensuite... et là est ce qui m'a le plus dérangé mon chaton.

Citation :
Son premier amant fut son cousin, son frère étant trop peureux pour s'aventurer sur des terrains si glissants.

C'est extrêmement mal tourné comme phrase si tu n'y apportes rien qui parle d'une attirance à l'inceste juste avant. En lisant ça sans le voir arriver, on y lit quelque chose de presque homophobe car on le comprend de cette façon : « Il est gay, alors il se tape tout ce qui est masculin. C'aurait même pu être son frère mais il ne voulait pas. »
C'est pas une question de peur selon moi, juste d'une déviance différente, qui n'est en rien lié avec l'homosexualité et le fait de pouvoir de fait être attiré par tous les chibres de son entourage.
Si tu veux laisser ça à propos de son frère (ou même son cousin s'il n'est pas éloigné), il faudrait au moins l'expliquer, afin qu'on ne s'y trompe pas. Parce que là ça passe pas du tout comme message è.é
Même si je sais que c'est maladroit et inconscient ♥

J'espère ne pas t'avoir découragé >< ! Si besoin, on est là.

( Ps : je crois qu'une force surnaturelle ne voulait pas que je te laisse ce message xD J'ai eu droit à deux plantages de Chrome et une coupure de courant au moment d'envoyer D8 )

Revenir en haut Aller en bas

Amory Fearless: « Ah ! si seulement je pouvais frissonner. » [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1