Partagez | 

Minerva Wayne - La Valeur du Savoir [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Minerva Wayne - La Valeur du Savoir [en cours]  Lun 26 Oct - 23:51

Bienvenue :) !

Courage pour ta fiche et ta recherche d'avatar ~

Si besoin, on est là ♥

Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Minerva Wayne - La Valeur du Savoir [en cours]  Ven 30 Oct - 13:22

Hey !

Je me permets de laisser un message, même si tu n'as pas confirmé avoir fini ta fiche et que celui-ci va probablement te dégoûter de RoM. Je m'en excuse d'avance, juste que là, ça ne va pas du tout.

Oui, après avoir lu ta fiche, je peux te dire que rien ne va ._. Et je préfère te le dire maintenant, avant que tu te démènes pour trouver un avatar, ou pire, que Finn t'en dessines un.

Je vais être peut-être un peu dur, mais est-ce que tu connais la définition d'une Mary-sue ? Car c'est ce que ton personnage est, pourtant dans le règlement nous disons clairement que nous ne les tolérons pas.
Je n'ai pas très envie de développer point par point ce qui ne va pas dans ta fiche. Déjà, car comme je l'ai dit, pratiquement rien ne va, et à moins que tu demandes les détails pour te corriger, voilà.

Je crois aussi que tu devrais te renseigner sur les conditions de la femme à l'époque victorienne, en 1885 notamment, tu corrigerais déjà la moitié de tes erreurs. Nous avons créé un topic pour expliquer ça, là où se trouve le contexte.

Bon allez, pour la route, je te donne quand même quelques exemples qui n'ont aucuns sens :

- Un tatouage à 15 ans, je ne sais même pas si c'est permis en 2015, alors à une époque où les tatouages n'étaient pas faits par monsieur et madame tout le monde, ce n'est pas logique. L'histoire du blason et de sa mère qui le lui a fait faire, ça fait juste passer sa mère pour une folle D:

- Encore une fois, il y a un souci avec la condition de la femme à l'époque, surtout si ton perso' vient d'une bonne famille (j'ai cru comprendre ça, comme elle est aisée, sans travail ...).
La femme victorienne =  tu te maries et tu deviens une bonne épouse couverte du cou aux chevilles. Les pantalons, ce sont celles qui se font passer pour des mecs qui les portent xD

- Il n'est pas cohérent qu'elle sache ce qu'est le sexe, les femmes étaient bien trop prudes pour supporter un cours d'éducation sexuelle (si ça existait...). Donc, il n'est pas nécessaire de préciser qu'elle est outrée par ça à 15 ans, surtout si elle est vierge.

Je vais m'arrêter là sur le personnage et pourtant il y encore bien d'autres choses à souligner.

En ce qui concerne l'écriture, il n'y a pas assez de lignes, mais je ne dis trop rien, car tu n'as pas signalé avoir fini, donc ce n'est peut-être pas le cas.
Puis surtout, tu mets trop de parenthèses et le smiley dans ton texte en a choqué plus d'un. Je te passe le fait que l'histoire n'en dit pas assez ~

Bref, je suis navrée petit chat, je crois que tu devrais peut-être t'orienter vers un forum à une époque moderne pour faire ta nana ? Ce n'est en rien de la prétention de la part de RoM, juste qu'apparemment tu t'es aventuré sur un sujet dont tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est  :/

The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Minerva Wayne - La Valeur du Savoir [en cours]  Ven 30 Oct - 20:55

En gros, je crois que tu devrais surtout faire attention à la définition d'une Mary sue pour ce que je n'ai pas déjà dit.
Ta perso' est très belle, rebelle, elle a de l'argent, elle est intelligente, elle sait tisser, elle sait se battre, elle parle le grec depuis ses six ans (comment...?), elle parle d'autres langues, elle est merveilleuse, même si tout l'monde dans son entourage semble contre elle. En fait, elle n’a aucun défaut en gros. Être rebelle et téméraire n'en sont pas pour un personnage de fiction.
Et pour ajouter à ses qualités les malheurs d'une Mary sue : il y a sa mère que son père « dégage » (comme ça ?) en gardant sa fille avec lui (pourquoi la garder ?). Puis, ses profs qui la traitent de menteuse plutôt que de voir son incroyable intelligence.
Aussi, elle est plus l'image de l'adolescente aisée qui fait sa crise. Peut-être que c'est le manque de détail dans l'histoire qui fait ça en fait.

Mais je ne vais pas mentir, je n'ai pas des masses de temps pour m'occuper des détails de ton personnage et t'expliquer comment le forger correctement (déjà, j'ai pas la prétention de savoir le faire), donc comme je suis un mauvais admin :

Si un membre passe par là et veut bien m'aider à détailler des erreurs avec leurs solutions, ce serait cool ♥

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Minerva Wayne - La Valeur du Savoir [en cours]  

Minerva Wayne - La Valeur du Savoir [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1