Partagez | 

Un noisette de Blanc dans cet océan de Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Un noisette de Blanc dans cet océan de Ténèbres  Ven 30 Oct - 18:30

I. NOM ET PRENOM.

• NOM : Laporellus
• PRÉNOM : Balthazar Elias
• SURNOM : Baal
• NATIONALITÉ : Anglaise
•ORIGINE : Suisse
• ORIENTATION SEXUELLE : Le charme féminin
• MÉTIER : Auto-entrepreneur ?
• SITUATION FINANCIÈRE : La rumeur raconte que je suis riche
• OCCUPATIONS/PASSIONS :[...]
• GROUPE : Conte
• HISTOIRE D'ORIGINE :Le Lapin Blanc, Alice au Pays des Merveilles Carroll Lewis

II. LES DESCRIPTIONS.

L'Esprit

Impulsif • Glacial • Haineux  • Triste • Dangereux • Charmeur

"Suis-je un monstre ?
Assez plaisamment, je dirais que oui. Pas n'importe lequel cependant. Je fais partis des monstres utiles. Les jeunes hommes qu'on conditionne pour qu'ils deviennent des monstres contrôlés, des monstres à qui l'on fait miroiter le fait que chacune de leurs actions est justifiées. Alors, n'oubliez pas, si je vous fais du tort, c'est parce que j'en ai le droit. C'est quelqu'un de plus important que vous qui l'a décidé !"

Le jeune homme s'enfonça plus encore dans le brouillard quasi opaque. Il avançait de façon stoïque, les yeux braqués sur sa montre à gousset. On aurait dit qu'il comptait le temps qui passe ... Il accéléra brièvement le pas pour reprendre sa cadence monochrome en quelques secondes. Etait-il en retard ?
Son avancée fut maintenant troublé par une sorte de jeune couple ... ou non, une catin de bas étage ainsi que son client ... farouche client, visiblement plus agressif au vu de la manière dont il abusait de la jeune femme. Balthazar ne leva même pas les yeux face à l'agresseur ou à la victime. Pourtant, le mécréant se posta sur ses défensives, se sentant menacé par cette intrusion dans son agression. Il beugla sur notre jeune homme à plusieurs reprises, tentant de refermer son pantalon, tristement tombé. Voyant qu'il n'y avait aucun recours à l'avancée d'Elias, le gredin sortit une lame et se jeta sur l'homme.
Balthazar tiqua nerveusement, le bruit le dérangeait et l'autre idiot allait lui faire perdre du temps. La femelle de basse vertu ne sut sortir qu'un faible "attention" au vu de la situation.
Brutalement, le bras armé de l'agresseur fut saisi, tordu, désarmé et brisé dans un râle de souffrance. Baal profita de l'élan de son adversaire pour le projeter contre la paroi d'un des murs qui faisait l'étroite ruelle. Le visage craqua au contact des briques. Le corps commença à chuter lourdement à la renverse, mais notre soldat ne lui laissa pas l'occasion de profiter du repos qu'offrirait le sol. Il saisit la canne qui était resté attachée dans son dos pour un gain de vitesse et frappa avec une haine sans nom. Le pommeau en forme de crâne percuta la nuque du pseudo violeur, la lui brisant net.
Notre soldat se pencha sur la fraiche dépouille et en extirpa quelques billets. Il les jeta à la jeune femme, choquée qu'elle était en laissa échapper quelques mots :
"Les rues sont bien dangereuses de nos jours. Rentre chez ta mère, Petite."

Que pourriez-vous bien dire de cette situation ? L'homme est-il un fou, malgré le fait qu'il est ôté de sang froid la vie d'un coupable. Balthazar est-il une bonne âme qui a été bon juge de la noirceur humaine, bien que ce soit de manière violente ? Ou tout cela ne vous regarde pas ?
La chose la plus simple est de venir connaître Baal. Cela pourrait vous être très ... bénéfique.

Le Corps

Le garçon stoppa devant la vitrine d'une échoppe où trônait un immense miroir. Ô braves barbiers, que vos boutiques sont tentantes ! Les deux hommes qui l'accompagnaient se mirent de par et d'autre de lui, bras croisés.

III. L'HISTOIRE.

ICI, l'histoire de votre personnage, en 20 lignes minimum. Pour ceux issus de contes, légendes ou croyances, celle-ci devra contenir deux parties, que vous pouvez répartir comme vous le souhaitez. La première sera un résumé (ou non) de l'histoire d'où provient votre personnage afin que nous sachions de qui il s'agit, faute de connaître toutes les légendes, contes et divinités. La seconde sera un résumé (ou non) à partir de sa naissance dans ce monde jusqu'à aujourd'hui. Vous pouvez donc développer les deux ou faire un bref résumé d'un des deux pour vous soulager un peu la tâche.

IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

Prénom/Surnom:
Âge  : 21 ans
Autres comptes : Nope
Comment avez-vous découvert le forum : Une jeune fleur m'a embaumé de son parfum.
Comment trouvez-vous le forum : J'ai suivis la délicate essence florale.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW

Dernière édition par Balthazar E. Laporellus le Ven 30 Oct - 18:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Un noisette de Blanc dans cet océan de Ténèbres  Ven 30 Oct - 18:50

Bienvenue mon lapin !

Par contre : ... (plutôt dans le style Burton, avec un brin de Madness Return).

Uh ._. ?
Alice au Pays des Merveilles, c'est de Lewis Carroll et c'est tout.
Ces références sont modernes et du coup je comprend pas trop le "style de" et "un brin de" (et pourtant dieu sait combien je suis fan de Burton et du jeu). On parle du livre écrit par Carroll, pas des ""trente six mille"" adaptations de notre époque qu'il y a eu. Ce n'est pas nécessaire d'ajouter ça, ça induit en erreur :o

Mais à part ça je suis curieux de voir la suite !
Courage pour ta fiche ~

Dernière édition par Chester Winks le Mar 3 Nov - 15:13, édité 1 fois
Invité
MessageSujet: Re: Un noisette de Blanc dans cet océan de Ténèbres  Ven 30 Oct - 21:26

Comme je me fit gentiment accueillir, j'en fais de même !

Bienvenue dans ta nouvelle histoire Lapin Blanc, je suis heureuse de te compter parmi nous, je t'attendrai au Palais des fleurs, je t'envoie des baisers sucrés (parfumés à la cerise), bonne soirée, au plaisir de converser bientôt, devant une bonne d'une tasse thé !

Plum~
The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Un noisette de Blanc dans cet océan de Ténèbres  Mar 3 Nov - 15:08

Hey ♥ !

Tu vas croire que je m'acharne à force, mais je suis le seul à le voir en premier dans le staff et à foncer direct xD
Je ne peux cacher que même si tu n'as pas fini ta fiche, je panique un peu et les choses se confirment maintenant que tu as une image à nous présenter. Quel est le rapport entre le Lapin Blanc et le caractère de ce personnage ainsi que l'avatar ?

Avant que tu ne fasses la suite de ta fiche, je peux te dire que "Impulsif • Glacial • Haineux • Triste • Dangereux • Charmeur" me rappelle plus la Reine de cœur que le personnage que tu as choisi.

Pour rappel, il y a cette partie du règlement :

Citation :
• Vous pouvez retravailler un conte, une légende ou l'histoire d'une divinité selon votre propre interprétation, à partir du moment où on retrouve les bases qui le forgent.

Là, tu es complètement à l'opposé de White Rabbit de Lewis Carroll (et je ne suis pas le seul à avoir jugé ça). Si le but est uniquement d'être en lien avec le Chapelier, ça ne sert à rien de prendre un conte et de le bloquer à un autre membre qui sera plus fidèle à l'histoire d'origine. Donc soit tu devras changer le caractère (et l'avatar qui ressemble plus à une divinité de l'au-delà .-. ), soit prendre un autre personnage de livre (ou un civil).

Voilà, encore navré d'encore te tomber dessus ):

Invité
MessageSujet: Re: Un noisette de Blanc dans cet océan de Ténèbres  Mer 4 Nov - 23:40

Tout doux, Minou ...
Sors pas les griffes comme ça ou ma patte porte bonheur viendra doucement refermer tes babines. Tu voudrais pas que je te renvoie à la litière tout de même ?!
Aller, Petite boule de poils, pose ton séant velu en face de moi ; on va causer !

Dans un premier temps, tu t'affoles bien vite, je le confirme.
Les nombreuses facettes de mon histoire sont faites dans les règles du forum, son contexte et l'idéologie de l'époque.

Tu es inquiet pour mes cheveux blancs ?
Crois-moi, mon Minet, si tu avais vécu ma vie, tu saurais que je n'ai guère choisi cette teinte.
Mon caractère est trop brutal à tes yeux ?
Que voilà parole de bon bourgeois planqué, pleutre échappant aux ravages de la guerre !
Je manque de blancheur, sans doute ?
Je te dirais simplement que les sables du désert, entachés de sang ont coagulé sur elle jusqu'à la noirceur dans laquelle tu me perçois.
Je m'éloigne de Caroll ?
Ah là, je te l'accorde. Je suis bien plus Madness Return. Devrais-je par là dire que je ne suis qu'un vulgaire Lapin passant par là, vu que je ne suis point, de caractère, entièrement dans le conte d'origine ?

Tu sais, Matou, si j'avais le temps, je t'expliquerais bien cela autour d'une petite tasse, mais tu me connais, semble t-il, et je ne l'ai guère ... alors, je vais te résumer la chose sans le détail.
Tout est rationnel dans mon physique, je ne suis pas magique, tout est subit dans mon comportement, le monde m'a refait ainsi, tout sera simple lors de ta lecture. Or celle-ci n'a pu se faire encore, car malgré que mes bases soient faites, mon travail d'historien et mon réel manque de temps du à mon emploi cette semaine ne me laissent point d'autres libertés que quelques heures. Sache, d'ailleurs, que cette réponse a été rédigée à mon boulot avant de se retrouver ici. Juste pour toi, le Chat.

Ma demande se fait alors plus simple : laisse-moi le temps de me dévoiler à toi, à vous et j'écouterais la critique avec attention. Tu as là la parole d'un soldat.

A la rigueur, passe me faire un coucou, sans trop prendre en compte mes origines, et avec le temps, on saura peut-être prendre un thé sans vouloir se remettre les pendules à l'heure.
Invité
MessageSujet: Re: Un noisette de Blanc dans cet océan de Ténèbres  Jeu 5 Nov - 0:49

Bonjour/bonsoir,

Tout d’abord entrons directement dans le vif du sujet : Dans ce dernier message, tu es terriblement condescendant. Et ce n’est pas parce que tu t’adresses au fondateur, que je te reprends, mais bien simplement parce que tu te permets d’être condescendant alors qu’on pointe les erreurs de ta fiche. Ainsi donc, c’est moi qui vais pointer désormais :

Le chaton a citer un passage du règlement que tu ne suis pas avec ton personnage : Tu te vante de ne pas suivre l’œuvre originel d’Alice in Wonderlands alors que la seule version utilisable sur le forum est celle de Lewis Carroll. Ton Madness Return est peut-être très bien, mais c’est une adaptation ultérieure à 1910 et Ô enfer et damnation : Il est justement stipulé dans le règlement que toute œuvre ultérieure à 1910 est irrecevable.

Ainsi donc, et dans l’optique de suivre le règlement et d’opter pour un personnage qui sera cohérent et dans les clous, je te renvois à la modération du chaton. En espérant que, cette fois-ci, tu te décides à suivre nos conseils plutôt que de nous expliquer pourquoi nous n’avons pas compris notre propre règlement.

Dans l'attente de te lire, mon lapin.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un noisette de Blanc dans cet océan de Ténèbres  

Un noisette de Blanc dans cet océan de Ténèbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1