Forum rpg victorien fantastique

NC-18 Y-Y-H

VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boites à trésors

Discord          Chatbox

Marie La Sanglante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: A Fascinating story :: Fiches de personnages :: Fiches abandonnées
Invité
Invité
MessageSujet: Marie La Sanglante Dim 20 Déc - 13:03

I. NOM ET PRENOM.

• NOM : Rosebury.
• PRÉNOM : Mary.
• NATIONALITÉ : Britannique.
• ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuelle.
• MÉTIER : Aucun.
• SITUATION FINANCIÈRE : Fille de Médecin, Aisée.
• OCCUPATIONS/PASSIONS : Les fondements de l'anatomie humaine que lui avait enseigné son défunt père, l'herboristerie, les fleurs, la lecture, la couture,...
• GROUPE : Légendes.
• HISTOIRE D'ORIGINE : Le folklore de Bloody Mary.

II. LES DESCRIPTIONS.

A. CARACTÈRE.

Mystérieuse • Joueuse • Manipulatrice • Indifférente • Raffinée

Mary est une jeune femme mystérieuse, elle parle très peu de sa vie, si ce n'est que de manière énigmatique, et n'invite que rarement de bonnes gens à venir souper le soir. Pour raison, elle n'a que très peu d'amis. Pour elle, un ami n'est qu'une chose dont on dispose et trahi à la première occasion venue, un lien sans grande valeur... Son côté sombre lui vaut bien d’intriguer les curieux, les attirer et les inquiéter à la fois. Joueuse, elle aime manipuler pour arriver à ses fins. A l'allure d'une dame elle garde toujours son calme, peu importe les événements et à vrai dire il serait mentir que de dire que beaucoup de choses la concernent. Pour elle, il faut savoir accepter la mort, sans quoi on ne saurait accepter la vie... Son rapport à la mort étant particulier, il lui arriva plusieurs fois par le passé d'être prise pour folle.
Élevée à l'origine par ses deux parents, elle possède une grande culture et une éducation de bonne famille. Raffinée, elle a du gout et sait reconnaître les belles choses. Malgré tout, Mary reste une jeune femme simple qui n'aime guère exposer quelque richesses qui lui appartiennent.
Une des spécificités la concernant demeure dans sa réticence à côtoyer les hommes. En effet, elle les considère comme des "porcs" sans aucun raffinement ou des rustres qui sauraient se jouer des femmes par leur apparence de bel homme. Ainsi, elle peut rapidement devenir odieuse à leur égard et leur faire payer cher leurs artifices.
Enfin, cette jeune femme affiche toujours un sourire lui étant propre : trompeur et malicieux.

Aurez-vous le courage de vous aventurer à sa rencontre ? Peut-être devriez vous y réfléchir à deux fois, on dit que le malin se cache sous bien des apparences... 

B. PHYSIQUE.

Féminine • Brunette • 1m53 • Gracieuse • Douce • Sourire Malicieux

Mary est une charmante jeune femme de 19 ans. Semblable à une poupée, ses cheveux d'ébène sont longs et soyeux et sa peau de porcelaine, jonchée par-ci et par-là de quelques petits grains de beauté. Elle possède de grands yeux bruns parfois rieurs prononçant un regard profond et mélancolique. Ses cils sont longs et recourbés, son nez petit, légèrement en trompette.
Ses lèvres rosées, finement pulpeuses, se reflètent dans la couleur de ses pommettes, discrètement colorées. Ses dents blanches sont alignées et son sourire particulièrement captivant. Sa voix quant à elle, est douce et suave.
Mary a une silhouette féminine et fine, taillée en sablier. Sa démarche est gracieuse et ses pas assurés. Petite, elle mesure approximativement un mètre cinquante trois. Elle se grandit parfois en portant des talonnettes. Pour ces messieurs, sa poitrine et son fessier sont avantageux tout en restant cependant dans des proportions aux normes par rapport à sa carrure.
Les vêtements de cette demoiselle sont la plupart du temps sombres. Elle s'abandonne à de rares occasions à porter du violet, du bordeaux ou encore du bleu foncé. Une grande partie de ses robes a été dessiné et cousue par sa main. Elle aime ses créations longues, de qualité et avec de subtils détails faits de dentelle.

III. L'HISTOIRE.

A. BLOODY MARY.

"Selon la légende, Mary était la seule enfant d'un médecin. Elle aurait contracté la diphtérie, une maladie incurable à son époque et extrêmement contagieuse. Elle en serait tombé dans un lourd coma. Le docteur ayant ouïe dire que sa fille était une sorcière, écoutant les braves gens de son village, décida de l'enterrer vivante, attachant à son poignet une cordelette la reliant à une cloche, dans la mesure où elle se réveillerait.
Le lendemain, lorsque le docteur alla se recueillir sur la tombe de sa fille, vit que la cloche était à terre. Il s'empressa alors de déterrer le cercueil de Mary. Et lorsqu'il l'ouvrit, vit sa chère enfant morte asphyxiée, les mains ensanglantées. Ses mains étaient tellement rouges de sang que son père ne se rendit pas tout de suite compte qu'à force de gratter la paroi qui refermait le cercueil, Mary s'était arraché la peau et les ongles..."

Triste mort, n'est ce pas ?

B. MARY ROSEBURY.

Dans cette vie-ci, tout ne se passa pas exactement comme dans la légende...

Mary vint au monde par les mains de son propre père, médecin, au cœur de la grande maison dans laquelle elle vécu toujours jusqu'à aujourd'hui. Grandissant, sa mère lui découvrit toutes les caractéristiques d'une enfant prodige et ferma bien vite les yeux sur son côté solitaire, introverti.
Gardant le secret d'un tel intérêt pour son enfant, elle ne pu pourtant s’empêcher de lui donner les cours tout au long de son enfance. Il est vrai que les femmes considérées inférieures aux hommes n'avaient aucunement la nécessite d'être ainsi éduquées.
Sa mère était la seule personne qui comptait vraiment pour la petite Mary, Mary l'adorait et avait énormément de mal à s'en séparer... Un beau jour, Agnès, la mère de l'enfant, tomba gravement malade. Mary n'eu bientôt plus le droit de pénétrer dans ses appartements, ni même de la voir. Chaque jour elle apercevait entrer à grands pas son père par la porte de la chambre suite à quoi sa mère poussait, pendant ce qui lui semblait être d'interminables minutes, d'effroyables cris... Malheureusement, après quelques veines semaines de traitement, Agnès fini par perdre la vie. Le drame ne sembla aucunement avoir touché son mari devenu veuf, qui poursuivit son dur labeur. Mary quant à elle ne versa étonnement pas une seule larme à la mort de sa mère, comme si cela l'indifférait, comme si elle savait que personne ne pouvait échapper à la mort. En réalité, la jeune fille fut tellement choquée que sa vision du danger et de la mort en fut entièrement chamboulée. Elle vécu alors sous la surveillance et la main d'un homme stricte, qu'elle ne voyait que rarement pour des cours d'anatomie que son épouse lui fit promettre de donner à sa fille sur son lit de mort. On disait d'elle qu'elle était une enfant devenue froide et morne, sans âme, mais encore une fois on l'en disculpait. Sa mère était morte.
Ce fut seulement à l'orée de sa dix-huitième année que la jeune fille appris la raison de la mort de sa mère. Après quoi son père perdit aussi la vie. La rumeur qu'Edgar Rosebury se serait pendu après une longue dépression, laissant une maison vide et sa fille derrière lui, se rependit bien vite. Une nouvelle fois, Mary ne versa pas une larme.

Aujourd'hui, devenue belle jeune femme, Mary n'a nullement quitté les lieux. Elle vit à présent depuis une année en compagnie d'un tuteur qu'elle croise le moins souvent possible et avec qui elle a beaucoup de mal à s'entendre. Un jeune homme qui se serait porté garant à la mort de son père dit-on et seul homme jusqu'à aujourd'hui à avoir réussi à mettre Mary en colère. On la voit parfois rentrer et sortir de la demeure, tel un fantôme. Certains ne l'auraient même encore jamais aperçue...

Bien des mystères entourent cette histoire, et n'attendent que vous pour les découvrir...

IV. DERRIÈRE L'ECRAN.

Prénom/Surnom: Mary.
Autres comptes : /
Comment avez-vous découvert le forum : T-S.
Comment trouvez-vous le forum : Intéressant.
Avatar du personnage : Homulilly.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Marie La Sanglante Dim 20 Déc - 14:33
Bienvenue à toi ! :heyhey:
On a hâte de voir ce que tu feras de ton personnage.
Bonne chance pour ta fiche !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Marie La Sanglante Dim 20 Déc - 15:04
Bienvenue Mary !

Bon courage avec ta fiche, je suis curieux de voir ce que tu vas faire de cette légende.
N'hésite pas à nous contacter si tu as des questions o/
The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
MessageSujet: Re: Marie La Sanglante Dim 20 Déc - 17:28
Bloody Mary ! Bloody Mary ! Bloody Mary !  

C'est bon t'es là 8D ?

Bienvenue petit cocktail ♥️
Je suis vraiment curieux de voir ce que tu vas faire aussi, cette légende m'intrigue beaucoup.

Bon courage pour ta fiche !

Invité
Invité
MessageSujet: Re: Marie La Sanglante Lun 21 Déc - 18:15
Je vous remercie tous les trois !
Hâte de RP avec vous !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Marie La Sanglante Lun 21 Déc - 21:34
Bonjour Mary !

J'espère que tu te plairas sur le forum ! Cependant, avant de pouvoir te valider, nous avons quelques remarques à faire, qui concernent notamment le contexte de l'époque.

Comme tu le sais sans doute (dans le cas contraire, nous avons un topic sur la vie victorienne, et n'hésite pas à nous poser des questions o/), au XIXème, la femme n'avait pas un statut particulièrement enviable, surtout une femme mineure. Pour cette raison, plusieurs choses me paraissent illogiques.

Le fait que son père lui ait enseigné l'anatomie, d'abord. Sachant qu'elle est encore jeune quand il meurt, qu'elle est une fille, et que tu expliques qu'elle voit très peu son père, j'avoue ne pas voir comment ni pourquoi son père lui aurait enseigné son art.

Le fait qu'elle reste seule dans la demeure familiale. Elle est mineure pour l'époque, elle est une femme, et elle n'est pas mariée. Pour ces raisons, elle ne peut pas avoir de titre de propriété, ni vivre seule sans tuteur.

Ensuite, je crains que ton histoire ne manque un peu de précision. Par exemple, tu indiques en situation financière qu'elle est fille de médecin. Les médecins ont des statuts et revenus très différents et, sachant que son père est mort, cela ne nous apprend pas grand chose sur l'état de ses caisses.

Plusieurs points de caractère méritent à mes yeux d'être développés, comme le fait qu'elle ne veuille pas d'amis, qu'elle soit sadique (et pousse visiblement les gens au suicide ? O.O), son détachement total face à la mort... Je pense que ça pourrait être utile d'illustrer tout ça. Egalement, le fait qu'on "lui découvre toutes les caractéristiques d'une enfant prodige". Comme l'intelligence n'est pas la principale qualité recherchée chez une femme, je me demande ce qui a ainsi pu impressionner son entourage.

Surtout, je pense qu'il serait utile de parler de ses réactions face à la mort de ses parents, car cette question est vraiment survolée. Ton personnage donne l'impression d'avoir un rapport à la mort particulier, mais ce rapport n'est pas développé.

Et enfin, une question pratique m'inquiète. Ton personnage n'a pas d'amis, n'aime pas les gens et ne sort pas de chez elle, du coup, je me demande comment elle va interagir avec le reste du forum.

Voilà voilà, désolé pour ce long post >.< J'espère que tout ça ne t'aura pas découragée, on veut simplement aider nos membres à s'améliorer et à donner le meilleur d'eux-mêmes *\o/*
Si tu as des questions, besoin d'éclaircissements, ou quoi que ce soit, n'hésite pas à contacter le staff. On est gentils èwé
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Marie La Sanglante Lun 21 Déc - 22:46
Me revoilà !

J'ai tenté d'apporter quelques modifications à ma présentation. Ce ne fut pas tâche aisée car je souhaitais absolument que les raisons du pourquoi et du comment apparaissent en RP. Ayant lu qu'un résumé de l'histoire suffisait je pensais avoir bien fait.

En ce qui concerne vos craintes par rapport à l'entente de Mary vis à vis des autres personnages du forum, voilà quelques explications. Nous allons découvrir une pathologie chez elle qui expliquera son antipathie apparente et donc sa cruauté. Aussi, je lui ferai suivre un traitement. Son tuteur qui par ailleurs est un ami à moi et qui va bientôt s’inscrire sur le forum jouera un rôle important de soutient. Je peux ainsi dire que grâce à lui, à quelques séances et à quelques disputes, Mary s’adoucira et deviendra plus sociable.

Je souhaiterai faire avancer mon personnage dans cette direction, j'espère que cela ne pose pas de problèmes...

Je vous remercie pour vos remarques et comprends bien-sûr que vous souhaitez m'aider.
Si jamais d'autres points vous dérangent ou vous semblent trop peu détaillés je serai ravie que vous m'en fassiez part.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Marie La Sanglante Mar 22 Déc - 16:30
Coucou !

Merci d'avoir procédé aux modifications en rapport avec le contexte ! Et d'avoir un peu développé certains points nécessaires pour que les autres joueurs puissent savoir à quoi s'en tenir avec ton perso èwé

Je comprends tout à fait que tu souhaites conserver des éléments à développer et dévoiler lors des rps (surtout si tu attends un joueur dont le personnage sera important pour le tien), mais en tant que staff, on veut simplement s'assurer que ton personnage est bien construit et que ce que tu comptes en faire correspond au forum, c'est pour cela que nous te demandions des précisions.

En lisant ton dernier message, je vois que tu as l'air d'avoir réfléchi au développement que tu souhaites faire. Je m'inquiète néanmoins pour la pathologie, sans savoir ce que tu comptes faire, c'est dur pour nous de savoir si ça sera logique et bien construit, et donc validable. Si tu ne souhaites pas en parler devant le forum histoire de garder du mystère dans tes rps, est-ce que tu accepterais de MP l'un d'entre nous avec ton idée, simplement histoire d'être sûr que ça correspondra ?

Voili voilou, mes excuses pour toutes ces demandes ! :Iiih:
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Marie La Sanglante Mar 22 Déc - 16:35
Je vois !

Je vous envoies un MP de ce pas !
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Marie La Sanglante Mar 22 Déc - 18:00

Tu es validé !

— Congrats o/

Merci pour les éclaircissements que tu as apporté, je te souhaite de bien t'amuser en développant ton personnage, je pense que nous sommes tous curieux d'en apprendre plus sur cette étrange demoiselle.

Tu peux maintenant aller rp sur le forum ainsi que sur la chatbox (sans en abuser). N'oublie surtout pas d'aller tout de suite réserver ton avatar, afin d'être unique en ton genre. Nous nous occupons d'ajouter automatiquement sur la liste l'origine de ton personnage s'il est réincarnation.
Si tu n'as pas encore de partenaire(s) en vue, tu peux faire une recherche rp et/ou de liens. Ensuite, tu peux créer une fiche de lien pour gérer tous tes nouveaux copains. Puis, si besoin, tu peux demander un logement quand tu seras bien lancé(e), et enfin mais surtout, si tu as des suggestions ou des questions, n'hésite pas à contacter l'administration.

Amuse-toi bien !

Le staff ~

Baron Samedi

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
MessageSujet: Re: Marie La Sanglante Mar 22 Déc - 21:19
La bienvenue à cette petite Mary incarnat, qu'incarnat un beau jour une nouvelle joueuse dans nos jolies rues. Bon courage pour votre collaboration à long terme avec ce fameux futur arrivant, j'espère que vous vous ferez des amis malgré tout d'ici là, et si vous voulez une thérapie aussi délicate qu'efficace, le Baron sera ravi de venir mettre un peu de désordre dans cette petite pathologie, avec son raffinement habituel.

Que votre Muse soit prolifique.

Invité
MessageSujet: Re: Marie La Sanglante Mer 23 Déc - 12:48
Je vous en remercie et m'accorderai à dire que si jamais l'envie et le désir en prenaient le Baron, Mary se ferait une joie de le rencontrer. À bon entendeur bien sûr.
Je m'en vais de ce pas créer une demande de RP à laquelle j'espère vous répondrez.
Mary.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Marie La Sanglante
Marie La Sanglante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1