Partagez | 

Au fond des océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Feuille de personnage
Métier/Occupation:
Relations:
Gretel
Elinor Dashwood
MessageSujet: Re: Au fond des océans  Mer 30 Déc - 2:12

Je l'ai lue, ton histoire ! Content ? =p

Si tu es noble, jeune homme, tu n'es pas bourgeois (j'avais juste envie de faire une remarque, mais la bourgeoisie c'est des non-nobles qui sont riches et puissants ~). Désolée, de vieux réflexes x)

Ça fait bizarre si je te souhaite bienvenue alors que c'est moi qui t'ai ramené, alors je te donne juste un trophée Parce qu'il y avait pas de cookies.

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Au fond des océans  Mer 30 Déc - 16:17

Anw Davy Jones *-*

Il a l'air cooool ! Et je t'envie d'avoir fini l'histoire en premier xD C'est généralement la partie la plus difficile à faire, je trouve.

Bienvenue :) ! Courage pour ce qu'il te reste à faire ~

Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Au fond des océans  Jeu 7 Jan - 1:44

Salut !

Ta fiche est cool, dans le sens où tu as bien souligné certaines règles de l'époque, mais malheureusement il y a des points à changer.

Le premier qui malheureusement est le plus important en changement, c'est le langage des personnages que tu fais parler. Je te conseillerais en fait d'écrire à la troisième personne (tu peux garder les dates même si ça ne fait plus journal intime) car là j'ai l'impression de lire des personnages qui s'expriment à notre époque :s
Ce n'est pas vulgaire, ce n'est pas mal écrit, mais tu utilises un langage familier à 20156, bien loin de nous faire penser à un (et une) noble de 1885. Je sais que c'est compliqué, voir impossible de le faire parfaitement car nous ne sommes ni écrivain ni historien, mais là c'est vraiment trop « moderne » comme façon de parler. Trop « jeune ». Et puis c'est aussi bizarre que James dise « ce que notre belle époque peut nous offrir » comme s'il savait que ça ne sera plus courant par la suite.

Je ne sais pas, on ne le sent pas du tout dans son temps.

Pour ça, si tu écrivais de façon en tant que narrateur, ça passerait déjà mieux qu'en « dialogue ».

Ensuite, des corsaires, ça n'existait plus depuis peut-être une centaine d'années (le tout dernier date de 1856). Je trouve aussi étrange qu'un noble qui n'a jamais navigué ou posé un pied dans un navire (du moins ça n'a pas été mentionné) se voit confier un équipage par la Reine en personne. Pourquoi ?

Et enfin, je n’ai pas trop compris ce qui se passe quand il a des frissons ? Est-ce qu'il a tué sa femme ? Il ne sait pas pourquoi il a ça donc c'est normal que tu ne l'aies pas précisé, mais pour savoir si on est sur la même longueur d'onde, j'aimerais bien (pas forcément dans la fiche) que tu m'expliques de quoi il s'agit °-° ?

Voilà, courage TwT !

The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Au fond des océans  Jeu 14 Jan - 17:02

Est-ce que tu as une idée du délai que tu souhaites ? (ça peut être plusieurs semaines)
Cela nous permet de savoir si tu nous as finalement quitté ou non une fois ce temps dépassé, si tu ne donnes plus de nouvelles (et nous évite ainsi de courir après les gens) :3

Courage pour tes changements de projet !

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au fond des océans  

Au fond des océans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1