Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Huehuehue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
1882
MessageSujet: Huehuehue  Lun 1 Fév - 21:16

Bonjour !
Je passais par là, errais sur les forums voir ce qu'il y avait de nouveau, quand je suis tombée sur le vôtre. Ah ! Je suis une fille difficile et les années 1890 sont sans nulle doute mes préférées. Alors, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller lire votre poste concernant la mode et la mentalité de l'ère victorienne et QUELLE SURPRISE c'est cohérent. Basique, mais cohérent. Ahlala, combien de forum historique considérait un corset, des talons aiguille ainsi qu'une petite jupette à dentelle comme acceptable ? (Et autre que pour une prostituée !)

Alors well, j'ai été rapidement intéressée et OH. Des réincarnations ! J'aime les réincarnations ! Donc évidemment, dans mon impulsivité je suis déjà en train de penser à un personnage (alors qu'il y a des rp qui m'attendent... -mais pas depuis trop longtemps, hein !) et je me demandais.. Y a-t-il des groupes moins peuplés ? J'aimerais jouer une bourgeoise -ou une noble, mais les bourgeois c'est plus marrant, bref quelqu'un de wealthy. Bref, s'il y a des trous a comblés, un membre de famille tant attendu, un poste à occuper (dit comme ça, on dirait un métier mais non). Il y a peut être même un sujet qui rescence ces petites choses et je l'ai raté parce que j'ai le TDA et je m'en excuse.

Bref, je suis là, devant le forum, me dandinant en pendant à un personnage, et tout et tout. hihihi.

Oh et peut-on jouer des personnages étrangers ? Ou ayant une famille étrangère ? Sachez que je fais attention aux petits détails, et que je me plaits à chercher des informations sur des pays dont je ne comprends pas ou peu la langue parce que des personnages incohérents qui n'ont d'étranger que le nom ne sont pas dans mon registre.

Enfin, voila, je me tais. Love on you, pas trop de bêtises les enfants (pas sans moi !)
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Messages : 1014
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
avatar
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Huehuehue  Lun 1 Fév - 22:29

Hello petit chat !

Aaaaah je suis content de tes compliments ! Ta motivation me fait dandiner aussi tiens *-*

Je vais répondre dans l'ordre, tu pourras piocher ce qui t’intéresse et demander des précisions si besoin :) :

Pour les groupes, si tu parles des littératures, contes, divinités ect, il n'y en a pas de fermé ou un de beaucoup plus peuplé que les autres (quand bien même ce ne serait pas grave dans le cas de RoM).

Après pour les classes sociales, c'est tout pareil, tu peux faire comme tu le sens et même à ce niveau-là le forum est plutôt bien reparti. Enfin, on a peut-être plus de bourgeoises, que d'ouvriers ou de royauté par exemple, mais ça tu fais telles tes envies, ce n’est pas un souci.

Si tu veux faire un personnage attendu ou en lien avec quelqu'un d'autre, il y a les prédéfinis des membres. Sinon il y a aussi les prédéfinis du forum, qui même si tu ne pioches pas parmi ceux proposés, te présentent les différents univers de notre Londres. Par exemple, il y a le cirque, le Freak Show, le palais des fleurs ou les sorciers.

À propos des sorciers, la dernière nouveauté suite à notre dernier évent, ce sont deux "sociétés" : Le Front de la Résistance Magique (qui lutte contre la loi anti-magie de la Reine) et l'Ordre (qui s'occupe dans le plus grand secret des créatures magiques qui envahissent Londres)

Et tu peux faire un personnage étranger qui vit dans la capitale oui ^^

Nous avons une liste des métiers également, si jamais les catégories peuvent t'inspirer. Tu verras en même temps qui sont les autres membres de ces catégories et de fait avec qui tu pourrais éventuellement imaginer un lien.

Je crois que c'est tout. Si tu as des questions ou si je n'ai pas répondu à ce que tu voulais, n'hésite pas ♥

_______________________________________________________
Cliquez et votez, merci :)
                 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Huehuehue  Lun 1 Fév - 23:46

Me voilaaaa ~ !

Bon, j'avais écris deux fois un post pour répondre maiiis, voila je les ai perdus. Rip them.

D'abord merci pour ta réponse ! Il me reste encore quelques questions.

Quand tu dis royauté, est-ce que c'est Katherine et sa famille proche, ou ça inclue aussi des cousins et la high nobility ?

Ensuite, est-ce qu'il y a des pays où la magie est plus tolérée ? Où elle est traité plus durement qu'en Angleterre ?

Concernant la magie et les sorciers, est-ce que j'ai raté un sujet où c'est davantage explicité ? Si non, comment elle se manifeste. J'ai cru lire que certains ont de petits pouvoirs, ou des dons. Comment est-elle exploité dans le contexte du forum ?

bisous ♥
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Messages : 1014
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
avatar
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Huehuehue  Mar 2 Fév - 0:33

Bienvenue

Tu peux compter les cousins et tout ça, même par rapport au roi Gaudéric. Ce sont des membres qui ont accès au château et à la Reine en gros.

Pour les autres pays, j'imagine que ça dépend du folklore et tout ça. Je t'avoue qu'on a pas pensé à traiter ce sujet sur les autres terres que celles dirigées par la Reine, mais du coup je te laisse le choix d'en juger selon le pays d'où viendra ton personnage. Je suppose qu'il est parfois plus aisé de conclure une réponse. J'imagine par exemple que sur des terres africaines où le vaudou était/est utilisé, la magie pourrait y être tolérée, tandis qu'en Louisiane, elle serait interdite par peur vis-à-vis de cette culture (venant des esclaves) justement.

En Bretagne, elle pourrait être tolérée aussi avec ces histoires de druides, mais dans d'autres parties de la France, non.

Enfin, je te laisse imaginer selon les dirigeants du pays d'origine de ton personnage. Il est aussi tout à fait possible et logique que ce soit quelque chose d'ignoré par les gouvernants.

En ce qui concerne les questions sur la magie, il y a des réponses dans la Faq, si ça peut t'éclaircir les idées et si tu n'as pas encore vu. Dans le forum, il faut savoir que si tu fais un sorcier, la plupart de ses ingrédients seront d'origine naturelle, piochés pour la plupart dans la forêt enchantée (ou importés d'autres terres, clandestinement). Il existe aussi « le marché noir », qui est un marché qui apparaît de temps en temps dans les bas-fonds. On y vend de tout et n'importe quoi, dont des choses d'origines magiques, des potions, etc. C'est du bouche-à-oreille et ce n'est pas très fréquentable. Toutefois, les sorciers qui s'impliquent sont généralement au courant de tout ça. C'est dans ces coins là aussi (dans les bas-fonds donc) que tu trouveras plus facilement des arrières boutiques où on vend des ingrédients.

C'est un peu comme de la drogue illégale, la magie. Il faut être discret, il faut savoir à qui s'adresser, faut fouiller. C'est tout un réseau.

Et dans ce réseau donc, il y a le Front de la Résistance Magique, si tu souhaites que ton personnage s'implique vraiment à la cause. Il peut participer aux réunions, se battre pour ses convictions, être espion, ou tout simplement être à l'écart et seulement inscrit dans le réseau de la FRM (comme Greta Goodheart par exemple).

En ce qui concerne les pouvoirs, il faut toujours garder une sorte de cohérence par rapport au fait d'en avoir un. Si tu veux, par exemple (encore XD), changer les objets en jaune quand tu les touches, cela peut venir d'une fleur magique que tu ingères fréquemment ou étale sur ta peau en pommade. Il doit y avoir un rapport chimique entre le corps du sorcier et le ou les ingrédients magiques qu'il va utiliser. C'est pour ceci aussi que ça a de mauvais effets pour la santé. De là peut donc naître un pouvoir.

En ce qui concerne le don, là c'est plus au même terme qu'un dessinateur qui a le talent de savoir merveilleusement bien dessiner. Il y a des gens plus doués que d'autres, des gens pour qui il est facile de comprendre la magie et la manipuler, pour qui c'est inné.

Voilà voilà ♥

_______________________________________________________
Cliquez et votez, merci :)
                 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Huehuehue  Mar 2 Fév - 0:41

Merci beaucoup, encore ! J'avais en effet lu la FAQ mais je ne l'avais pas comprise comme ça (j'ai cherché trop loin, comme d'hab) et maintenant je peuuux me poser sur une idée de perso et l'exploiter. Aller, time to write !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Huehuehue  

Revenir en haut Aller en bas
 

Huehuehue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» huehuehue

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: Administration :: Questions et suggestions :: Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet