Changement de Design - 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Changement de Design - 2016  Sam 19 Mar - 3:52

Salut mes chats !

Eh oui, le forum s’assombrit, le design a changé \o/

Je ne vous cache pas être assez inquiet de savoir si ces nouvelles couleurs vous plaisent autant que les anciennes, on bascule vers d'autres tons et je comprends que certains risquent de trouver le changement dérangeant, dans un premier temps.

Mes yeux fatigués ont probablement du mal à voir certaines couleurs telles qu'elles sont vraiment, aussi, ce que vous voyez en ce 13 mars n'est que la base de ce qui petit à petit, jour après jour, va continuer à être peaufiné et embelli, comme ça avait été le cas sur l'ancien design (si les vieux membres s'en souviennent).

Dans tous les cas, ce topic vous est ouvert pour me faire part de vos remarques et critiques ! Si vous voyez des tons qui, sur votre écran, sont complètement différents, si c'est globalement trop foncé, ect... n'hésitez surtout pas à m'en faire part (avec intelligence et délicatesse pour le vieux matou usé que je suis), cela m'aidera grandement !

Je suis ouvert aux idées aussi, si tant est que ça n'implique pas un codage complexe.

J'attends vraiment vos avis pour continuer à avancer

Bisou sur votre bout du nez ♥

Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Changement de Design - 2016  Sam 19 Mar - 8:49

C'est trop beau !!!! Ça fait un peu steampunk j'ai l'impression avec les tons dorés et bruns ❤ bravo chatchat !
Invité
MessageSujet: Re: Changement de Design - 2016  Sam 19 Mar - 8:59

Je vais être la première donc à me lancer ! Edit : non, seconde au final ^^

Déjà, bravo pour le boulot fait, parce que ce n'est pas rien. Ensuite, je suis conquise par les couleurs, j'adorais l'ancien thème, mais celui-ci me parait plus riche, plus profond. Il me fait penser à un morceau de chocolat <3 Les portraits sont très bien trouvés, peut-être un petit regret que celui des forums verrouillés ne soit pas un autre, mais ça c'est le même genre de regret que quand j'arrive au bout du seigneur des anneaux :p

Seul bémol, les clés sur le côté me paraissent un peu trop claires, ou d'une nuance trop pâle, je ne sais pas exactement, mais c'est le seul détail qui fasse "artificiel" et déplacé à mes yeux. Peut-être les mettre de la même couleur que la chatbox et la musicbox ? Je ne sais pas trop...

Mais ça n'empêche pas l'ensemble d'être superbe ! Encore bravo !

PS : J'aime aussi beaucoup la fusion des bannières ^^
Invité
MessageSujet: Re: Changement de Design - 2016  Sam 19 Mar - 11:09

Aaaah un nouveau design. *w*

Effectivement, bravo ! J'adore les couleurs. Ça donne un côté moins terne, voire plus chaleureux, que j'apprécie.

Pour les clés, personnellement, j'ai peur qu'on ne les voit plus, ou presque plus, si on les met dans la même couleur que la CB ou la Musicbox, le souci étant que plusieurs fois déjà, certains ont témoigné d'une difficulté à trouver la CB, sur l'ancien design. Et là, ce n'est pas beaucoup plus visible. Même si, personnellement, j'adore. Cela dit, les tasses précédentes étant blanches et plus épaisses, elles étaient plus visibles. Après, j'ai envie de dire que je ne m'en servais pas, donc bon. Comme ça, moi, ça me va. ^^

Par contre, mon petit bémol à moi, c'est l'icône pour signaler qu'un nouveau message a été posté, dans un sous-forum. Je sais pas comment ça s'appelle, donc je ne sais pas si je suis claire.

Un petit spoiler pour parler du vieux monsieur :

Le truc que j'appréciais beaucoup dans le design précédent, c'est que quand il n'y avait pas de nouveau message, c'était simplement un rappel du motif du fond (ce qui change par rapport à pas mal de forums que j'ai croisé, finalement). Ça faisait plutôt épuré, soigné... J'aimais beaucoup, je dois dire. Là, quand je suis arrivée, j'avais l'impression que des nouveaux messages avaient poppé dans tous les sous-forums. x)
Ça me semble sûrement trop chargé par rapport au design précédent. Dans tous les cas, je m'y habituerai, mais c'est vrai que je préférais.

PS :
Question bête ! Sera-t-il question de changer les modèles pour les fiches de liens et les boîtes aux lettres ? Elles allaient parfaitement avec le design précédent. Du coup, est-ce qu'il y en aura dans ces tons-là aussi, qui s'accorderont du coup avec ce thème, ou pas du tout ? '^'

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Baron d'Empire
Relations:
Baron Samedi
Jeremiah Saturday
MessageSujet: Re: Changement de Design - 2016  Sam 19 Mar - 11:50

Je suis également séduit, surtout pour la bannière, proprement sublime. Je n'ai pas tant la sensation d'être dans un univers terne, du moins pas plus qu'un autre, on dirait un papier-peint cosy. Quelques touches de couleur un peu plus vives peut-être ? Bah, cela n'empêche pas le résultat actuel d'être vraiment beau, mes compliments aux artistes.

Et je trouve le propos de miss Valentine sur les sous-forums plutôt approprié, ce monsieur est sans doute très sympathique mais je préfère les images plus bucoliques.

Bravo à nos admins et vive nous !
The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Changement de Design - 2016  Sam 19 Mar - 14:28

Cool, j'suis content qu'il y a des avis positifs ♥

Je vais voir pour les clefs, c'est vrai que ça peut être perturbant comme elles sont plus claires. Peut-être équilibrer en mettant les lampadaires plus clairs aussi, afin que le regard n'accroche pas que en bas à droite.

Et je vais changer pour la tête du monsieur oui !

Pour les touches de couleurs plus vives, en fait sur mes écrans ils ne sont pas ternes/gris les tons. Mais après en avoir parlé avec mes collègues, j'ai cru comprendre que sur d'autres c'était plus des tons gris oui, en vrai D8
Donc je vais voir pour équilibré ça aussi, petit à petit.

Pour les codes, on s'occupe déjà de changer les codes importants, à notre aise, pour remettre tout ce qui est necessaire (les annonces de Writer par exemple) en bonnes couleurs. Après, du coup oui les codes des fiches vont être changées aussi, c'est déjà le cas pour les fiches de présentation. Par la suite, peut-être que je vais m'amuser à changer les fiches de présentation validées, mais si vous pouvez le faire par vous-même, ça m'arrangerait xD

Un jour, je promet, je mettrais tout en CSS pour ne plus avoir ce genre de souci, à chaque changement de design --"

D'ailleurs, en parlant de CSS, en ce qui concerne les fiches de liens, le premier modèle, il faudra que les gens qui l'ont utilisé remplace leur code, si ils le souhaitent. Mais pour ceux qui ont utilisé la deuxième, il faudra rien toucher comme ce sont des couleurs choisies via le CSS. Enfin, ce sera pour quand j'aurai mis à jour tout ça, mais je tiendrai au courant via un nouveau message au sujet des fiches de toute façon.

Voilà voilà \ o/

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Changement de Design - 2016  

Changement de Design - 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1