Partagez | 

Infos en plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
MessageSujet: Infos en plus  Dim 1 Mai - 12:09

Bien le bonjour à la populace~

Eh oui, encore moi. Mais cette fois ci, (après avoir lu la plupart des topics du forum, RPG, infos et même autres) c'est pour proposer une petite idée (les invités étant permis dans les parages je me permet de poster même sans avoir été validé).

En effet, le forum à l'air assez strict sur le sujet "la vie en dix huit cent". Tout le monde ne peut pas forcément tout connaître et je trouve ça sympa d'y avoir déjà mis quelques infos. ^^ Mais ce qui me surprend... c'est le fait qu'il n'y ai rien sur l'étiquette! Pourquoi ne pas ajouter ces quelques règles? Simples, mais bonnes à connaître, pour toutes les classes.
Tant qu'à faire, pourquoi ne pas parler des différents titres, aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Infos en plus  Dim 1 Mai - 12:19

Salutations et bienvenue à toi !

Avant de répondre à ton message et à tes questions, j'aimerai savoir véritablement de quoi tu parles. L'étiquette est un sujet vaste et j'aimerais savoir ce que tu souhaiterais pointer. Pour ce qui est des titres, on se demande aussi, mais le soucis vient principalement du fait que ça ferait un trop grand nombre d'informations à lire pour ensuite venir ici.

Nous sommes strict sur la cohérence, mais pas sur la véracité. Au final, du moment que ton jeune homme de bonne famille ne va pas claquer la bise à une jeune prostitué, on ne devrait pas hurler à la mort c'est promis.
Invité
MessageSujet: Re: Infos en plus  Dim 1 Mai - 12:32

Merci. ^^

Disons que je pensais simplement à une sorte de sujet "mini-dico" pour aider un peu, façon "informations bonnes à savoir" qui ne devraient pas être obligatoirement lues. Un sujet un peu à part qui pourrait s'avérer utile pour les novices qui sont particulièrement rôle play;
* Concernant les titres, je pensais juste à une petite description de chacun d'eux, cités dans l'ordre décroissant par exemple. (duc, comte, chevalier...)
* Pour l'étiquette, je pensais à quelques règles seulement (devoir toutes les respecter n'aurait aucun intérêt, ce serait plus contraignant qu'autre chose, et ce serait plus pour se mettre dans le contexte. Là encore, ce serait seulement des petites infos sympathiques à ajouter). Principalement, je songeais à "bien se tenir avec tel et tel personne, en tel lieu".

x) Je me doute bien! Disons que je reste vague au final, mais je me suis dis que ce ne serais pas une mauvaise chose d'en parler. Ce ne sont que deux petites idées qui m'ont traversé l'esprit dans la matinée.
The Cheshire Cat

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Infos en plus  Dim 1 Mai - 22:24

Hey ♥

J'aime bien l'idée du mini-dico ! Même si dans la Gazette (qui va revenir bientôt) on a une rubrique qui donne des détails de l'époque, je pense aussi que ça peut être intéressant d'au moins expliquer les classes et comportements dans un sujet approprié. Je vais travailler là-dessus dès que j'aurai du temps, et j'ajouterai quelques points à ce propos dans notre topic sur la vie à cette époque :)

Merci d'avoir relevé ce point ! C'est vrai que c'est une base aussi ~

Invité
MessageSujet: Re: Infos en plus  Lun 2 Mai - 12:39

C'est normal!
J'espère pouvoir participer un minimum à la vie du forum, bien qu'il soit.. désert. ^^'
(autant changer ça justement)
Invité
MessageSujet: Re: Infos en plus  Lun 2 Mai - 14:28

Excellent état d'esprit en tout cas.
Merci de ton avis et à très vite sur le forum, donc.
Invité
MessageSujet: Re: Infos en plus  Lun 2 Mai - 14:45

Pardon, je me rend compte que j'aurais dû formuler ça d'une autre manière. ^^'
Enfin... En tout cas, je ferais mon possible pour aider, et je verrais si j'arrive à ramener une ou deux personnes! (et j'essaierais aussi de trouver deux - trois petites idées susceptibles d'intéresser)

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Infos en plus  

Infos en plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1