Partagez | 
 

 Famille Quertan-Le Clerc : 1 femme - 2 hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 21
Localisation : Mon bureau au Bonheur des Dames ou notre maison à Luxury Square

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Co-gérante du Bonheur des Dames
Relations: M. Quertan - Mari ; Catherine Quertan - Fille ; Isobel Kernwall - Cliente régulière ; Oscar Cain - Connaissance
avatar
Denise Baudu
Ealasaid Quertan
MessageSujet: Famille Quertan-Le Clerc : 1 femme - 2 hommes  Sam 25 Juin - 1:24


CATHERINE QUERTAN [LIBRE]


• NOM : Quertan
• PRÉNOM : Catherine Ealasaid
• ÂGE : 16 ans
• SEXE : Féminin
• SITUATION FINANCIÈRE : Dépendante de ses parents
• GROUPE : Littérature
• HISTOIRE D'ORIGINE : La Fille des Fables de La Fontaine
• DÉTAILS :

- Fille des gérants du plus célèbre Grand magasin londonien, Catherine a toujours grandi dans l'univers de la magie des étoffes, ce qui l'a rendue coquette.
- Elle fut souvent seule durant sa petite enfance, sa mère souhaitait qu'elle ne voit que peu de monde en dehors de sa famille, des (vieux) amis de ses parents mais toutes les fêtes de ce genre étaient rares...
- Elle fut beaucoup chouchouté par sa mère malgré son devoir de co-gérante et lui a donné un caractère ouvert ; elle lui a aussi apprit à dompter les mouvements de sa face, de ses lèvres et de sa voix, pour s'adapter aux situations.
- Son père l'aime bien mais il n'est pas comme sa mère (comprenez par là, un peu plus distant) et depuis qu'elle est promise au riche Robert le Clerc, de 16 ans lui aussi... Ce mariage d'intérêt fait qu'elle nourrit de la rancœur envers son père, et elle méprise Robert pour être aussi... Français et souhaiterait beaucoup qu'il ait de l'esprit à l'anglaise.

Elizabeth Midford – Black Butler


LIENS.


Ealasaid Quertan
 
Elle aime beaucoup sa mère, mais elle n’aime pas non plus que celle-ci la freine dans ses projets et son envie de découvrir le monde qui l’entoure, même si selon la dame, il serait mauvais. Arrêter d’aller aux réceptions mondaines, parler fort et dire franchement ce qu’elle pense serait l’une des choses que Catherine aimerait pourtant faire. Seule, elle la traite même de « sorcière » ; mais malgré tout, le moment préféré – et privilégié – de la blonde est quand sa génitrice lui brosse délicatement les cheveux blonds. Finalement, et malgré sa sévérité, la jeune fille l’admire pour sa générosité (qu'elle s'efforce d'imiter) et son caractère farceur ; seulement elle sait mieux que quiconque qu’elle n’a pas intérêt à lui faire un coup dans le dos...


M. Quertan

Son père est aussi inexistant au travail qu’à la maison. Elle l’aime mais sans plus… Catherine s'accorde avec son entourage pour dire que c'est un homme sympathique, et parfois attentionné envers elle, lui offrant de beaux anniversaires et une éducation digne d'une femme de la haute bourgeoise de cette époque. Comme l'on peut le voir, il la chérit énormément, et regrette assez d’être peu présent. L'unique grosse erreur qu'elle ne peut lui pardonner fut, cependant, de l’avoir fiancé (sans l'avoir réellement prévenu) au jeune Français, Robert le Clerc. Bien qu'elle ne doute pas du lien fort qui les unis, elle lui aurait bien hurlé un gracieux « connard ! » à la figure (sa mère lui a confié qu'elle en aurait fait autant).


Robert le Clerc

Ouh, alors lui... ! Elizabeth se mord les doigts chaque fois qu’il vient passer l’après-midi ou la fin de semaine à la maison ! Elle le décrit volontairement comme imbu de lui-même, froid, impérieux, sarcastique, méprisant, cassant... Pour ne dire que ça. Sa personnalité d’ailleurs devenu un sujet de plaisanterie avec sa mère, meilleure confidente du monde. De modeste, il n’a que le second prénom ; elles le surnomment entre elles,  "l'arriviste Français bourré de frique" ; et ne supporte pas le fait qu'elle doit lui apprendre l'anglais, vu qu'il reste pathétique depuis le début... À moins qu'il ne faille être moins rigide et lui apprendre avec le jeux, mademoiselle.



_______________________________________________________
Red Lady
       
©️ So-chan sur SOS RPG

   


Dernière édition par Ealasaid Quertan le Lun 9 Jan - 22:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 21
Localisation : Mon bureau au Bonheur des Dames ou notre maison à Luxury Square

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Co-gérante du Bonheur des Dames
Relations: M. Quertan - Mari ; Catherine Quertan - Fille ; Isobel Kernwall - Cliente régulière ; Oscar Cain - Connaissance
avatar
Denise Baudu
Ealasaid Quertan
MessageSujet: Re: Famille Quertan-Le Clerc : 1 femme - 2 hommes  Sam 25 Juin - 1:28


M. QUERTAN [LIBRE]


• NOM : Quertan
• PRÉNOM : Au choix
• ÂGE : 50 ans
• SEXE : Masculin
• SITUATION FINANCIÈRE : Aisée
• GROUPE : Littérature
• HISTOIRE D'ORIGINE : Gustave Mouret – Au Bonheur des Dames
• DÉTAILS : Gérant et propriétaire du Grand Magasin Au Bonheur des Dames
– M. Quertan est né dans le sud de Londres, ville dans laquelle il a fait des études de commerce. Il décide par la suite de monter dans le nord de la ville pour tenter sa chance.
– Il se marie donc avec Franny Worst, veuve de M. Worst qui a créé le magasin « Au bonheur des Dames », mais qui n’est qu’un magasin de quartier. Il se retrouve ainsi à la tête de ce prestigieux magasin en compagnie de sa femme.
– Elle meurt lors de travaux dans le magasin (cause libre).
– Il se retrouve donc veuf et seul gérant du magasin, qu’il fait aménager.
– Le magasin va avoir un franc succès et M. Quertan deviendra un homme très important.
– Entre temps arrive une jeune vendeuse du nom d’Ealasaid qui viendra bouleverser sa vie amoureuse.
– C'est aussi un homme cruel, puisqu’il veut à tout prix faire fortune et agrandir son magasin sans se soucier des petits commerces voisins qu’il ruine et détruit. – En ruinant les commerces voisins, il pousse les propriétaires à la dépression ou pire, au suicide.
– M. Quertan évoluera grâce à Ealasaid, dont il tombe amoureux. Au début il est cruel, sans cœur puis petit à petit, il devient gentil et généreux puis il l'épousera.

Le Huitième Docteur – Docteur Who BBC


LIENS.


Ealasaid Quertan, sa tendre épouse
Longtemps au début il n’éprouvera à son égard que de la simple curiosité, puis elle l’intriguera. Il voudra en savoir plus sur elle, il tentera même de l’acheter, mais elle refusera ; il en sera troublé et obsédé car aucune femme ne lui avait jamais dit non. Alors il comprendra qu’elle ne veut pas de son argent mais simplement qu’on l’aime, il finira donc par l’épouser et lui laissera s’occuper de la moitié de l’établissement. Il l'aime, c’est sûr et pour toujours, bien qu’il trouve parfois qu’elle prend trop de place dans les décision. Ensemble, ils ont une fille de 13 ans


Catherine Quertan, sa fille aimée
Triste de ne pas pouvoir l’aimer plus qu’il le souhaiterait, il l'a chouchoute et profite de chaque instants – rares – avec elle pour lui dire à qu’elle point il l’aime et qu’elle est splendide. La portant en grande estime, il lui fallait un mari d’un bon rang ! Robert de Nouvelleville, fils d'un grand chocolatier Français s’étant établi à Londres et ayant un partenariat avec les Quertan, fut alors parmi ses premiers choix, malgré les réticences de sa jeune progéniture.


Robert Modeste de Nouvelleville, son (futur) gendre
Garçon d’une bonne famille, c’est l’argent qui les a rapproché. Contrairement à Madame sa femme et Mademoiselle sa fille, il trouve son gendre prometteur et d’un grand esprit pour les affaires. Il a hâte de les voir atteindre leur majorité pour enfin les marier et d'allier les deux familles.



_______________________________________________________
Red Lady
       
©️ So-chan sur SOS RPG

   


Dernière édition par Ealasaid Quertan le Sam 25 Juin - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 100
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 21
Localisation : Mon bureau au Bonheur des Dames ou notre maison à Luxury Square

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Co-gérante du Bonheur des Dames
Relations: M. Quertan - Mari ; Catherine Quertan - Fille ; Isobel Kernwall - Cliente régulière ; Oscar Cain - Connaissance
avatar
Denise Baudu
Ealasaid Quertan
MessageSujet: Re: Famille Quertan-Le Clerc : 1 femme - 2 hommes  Sam 25 Juin - 1:30


ROBERT DE NOUVELLEVILLE [LIBRE]


• NOM : De Nouvelleville
• PRÉNOM : Robert Modeste
• ÂGE : 16 ans
• SEXE : Masculin
• SITUATION FINANCIÈRE : Dépendant de ses parents
• GROUPE : Au choix
• HISTOIRE D'ORIGINE : Au choix
• DÉTAILS :
- Descendant de la famille Française de Nouvelleville.
- Il est né à Aix-en-Provence le 23 juin 1873.
- Ses parents lui ont donnés une bonne éducation et fut initié très tôt à l'escrime.
- Il a rapidement pris son rôle de futur directeur au sérieux.
- Ses parents et lui ont déménagés en Angleterre en 1883 où ils furent rapidement contactés par les Quertan.
- Il est rapidement tombé amoureux de Catherine, dès leur première rencontre, et il ne cesse de vouloir lui plaire.

Alois Trancy - Black Butler


LIENS.


Ealasaid Quertan, sa (future) belle-mère
Il n’aime pas tellement cette femme car il la craint. Belle, certes, mais terriblement sévère et moqueuse envers son entourage. Il ne comprend pas non plus comment M. Quertan a pu épouser cette femme. Malgré tout, il devra faire avec s’il veut atteindre le poste tant convoité de Directeur du Grand Magasin londonien.


M. Quertan, son (futur) beau-père
Homme d’affaire et d’argent, M. Quertan est facile à corrompre. Il est l'espoir des De Nouvelleville pour faire un mariage heureux et agrandir l’empire des deux familles. Avec le père de Robert, Robert et lui, ils se comprennent entres hommes d’affaires, malgré la différence d'expèrience pour Robert et ce que l'un a à apprendre de l'autre. Le charisme et la culture générale que les deux générations ont en commun, les ont toutefois rapprochés et l'adolescent admire la façon dont Quertan gère son magasin… même s'il se fait manger, hélas, par sa femme.


Catherine Quertan, sa (future) femme
Il est fou amoureux d’elle et il ne souhaite que son bonheur. Pour l’atteindre, il est prêt à tout ! Il lui expose sa culture et ses connaissance, sauf que ça a l’air de plus la mettre en colère qu’autre chose. Robert et Catherine, c’est un peu donnant-donnant : elle lui apprend l’anglais, et lui, il lui apprend l’escrime.



_______________________________________________________
Red Lady
       
©️ So-chan sur SOS RPG

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Famille Quertan-Le Clerc : 1 femme - 2 hommes  

Revenir en haut Aller en bas
 

Famille Quertan-Le Clerc : 1 femme - 2 hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Famille Quertan-Le Clerc : 1 femme - 2 hommes
» Anthéa de Prouville // La faiblesse des hommes font la force des femmes !
» Proverbe du Jour: Les hommes ont 4 poches, les femmes n'ont 1 poche
» Pourquoi les femmes sont elles plus attirantes que les hommes
» Murasaki Kuroichi Une petite femme au sang chaud [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: A Fascinating Story :: Prédéfinis :: Prédéfinis des membres-