Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Invité
Nikky
MessageSujet: Création de personnage  Mar 5 Juil - 19:14

Bonjour à vous ! ^^

Je suis tombée plus qu'une fois sur votre forum et aujourd'hui j'ai décidé que ce pourait être enfin le jour où je m'y inscrirais xD J'ai re-lu le contexte et fait le tour des predefs et je suis franchement inspirée ! Mon seul petit problème, par contre, c'est que j'arrive pas à choisir quel personnage incarner ^^"

En fait, non, j'ai des idées, mais je sais pas si elles sont "légales". Je vous donc les partager et vous demander votre avis.

1- Serait-il possible de jouer "le Comte Dracula" du livre "Dracula" écrit par Bram Stoker ?

2- Si oui, doit-il absolument être un homme ou pourais-je faire une incarnation féminine de Dracula ?

3- Si Dracula est possible, sera-t-il humain, ou alors vampire ? Ou aurait-il des pouvoirs similaires à ceux d'un vampire ?


Voila ! J'espère que j'ai été claire dans mes questions ^^
Merci de votre aide !


-Nikky
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Création de personnage  Mar 5 Juil - 19:57

Hello Nikky !

Nous sommes très honorés que tu t’intéresses au forum et on a hâte de te voir nous rejoindre :D

Pour répondre à tes questions, oui Dracula est un personnage que tu peux prendre, et oui, tu peux tout à fait le réincarner en femme. Par contre, de ce que je sais du contexte, il n'y a pas de "vampire" à proprement parler dans l'univers de RoM, mais si tu veux vraiment que ton personnage ait des liens avec le personnage d'origine, tu peux toujours en faire une sorcière qui a l'habitude d'utiliser du sang humain dans ses potions (attention tout de même, les sorciers n'ont pas la côte en ce moment, cf ici).

Si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été assez claire, n'hésite surtout pas :)
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Nikky
MessageSujet: Re: Création de personnage  Mar 5 Juil - 20:16

Merci de la réponse, Wendy ! :D

L'idée d'utiliser du sang d'humain dans des potions est intéressante. Je voulais savoir également s'il serait possible d'utiliser du sang pour faire de la magie noire (genre rituels et sorts de magie noir, s'il y a). En gros, utiliser de "la magie de sang" qui est en fait de la magie noire qui utilise du sang.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Invité
MessageSujet: Re: Création de personnage  Mar 5 Juil - 21:50

Alors si tu comptes faire de ta persotte une sorcière, je te re-dirige vers la FAQ où tu trouveras comment s'opère la magie sur RoM.

Ton personnage n'aura pas de pouvoirs (donc attention à ce que tu entends par "sorts"), mais oui, j'imagine qu'elle pourra utiliser du sang et le combiner à des ingrédients magiques de la Forêt Enchantée pour créer des poisons ou des potions magiques.

J'espère que ça répond à ta question :)

Revenir en haut Aller en bas
avatar Invité
Nikky
MessageSujet: Re: Création de personnage  Mer 6 Juil - 1:03

J'ai été faire un tour dans la section FAQ, mais je ne suis pas certaine de comprendre exactement comment que la magie fonctionne sur le forum =/

De ce que je comprends, les sorciers sont les seuls à pouvoir pratiquer la magie, mais la magie ne provient pas des sorciers directement, mais plutôt des potions qu'ils confectionnent. Outre que les potions et les poisons magiques, y a-t-il d'autre moyen d'utiliser la magie? Genre avec une anneau enchantée ou ce genre d'objet ?

La magie est vue une peu comme "une drogue" dans l'univers RoM, dans le sens où la magie entraîne des conséquences physiques et/ou mentales à ceux qui l'utilisent en abondance. Il est donc possible, comme avec la drogue, de devenir accro à la magie. Mais si on utilise la magie de façon modérée, est-ce que l'on devient accro quand même ? Est-ce que les conséquences sont aussi graves que si on utilise plus souvent de la magie ?

Finalement, j'aimerais savoir aussi ce qui caractérise la magie noire et la magie... pas noire? Magie blanche ? Bref, qu'est-ce qui détermine si un sorcier utilise de la magie noire ou non ? Est-ce que la magie noire c'est tout simplement l'acte d'utiliser la magie à des fins néfastes ? Ou alors c'est plus spécifique ?


Je sais que je suis un peu fatigante avec toutes ces questions et je m'en excuse ^^"

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
The Cheshire Cat
Messages : 1023
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Gérant du Chafouin Palace
Relations:
avatar
The Cheshire Cat
Chester Winks
MessageSujet: Re: Création de personnage  Mer 6 Juil - 2:13

Coucou ♥

Je passais par là, et comme j'aime bien répondre, et bien je réponds 

*imite Wendy avec une voix exagérément féminine*

Tu sembles avoir compris une grande partie à propos de la magie, faut pas avoir peur de t'imaginer ton propre rapport avec, si tant est que ça reste "réaliste". Je m'explique tout en répondant à tes questions : ce qu'on voudrait surtout sur RoM, c'est que la magie ne dérive pas sur des pouvoirs trop conséquents et sciences-fictions, genre "x-mens" et des dons capables de mettre fin à l'humanité ou de la dominer.

C'est pour ça qu'on essaie de trouver un certain équilibre avec un juste retour des choses lorsqu'on utilise la magie. Et c'est pour ça aussi qu'un humain ne peut pas en avoir en lui, pas de naissance en tout cas.

La magie vient d'une sorcellerie similaire aux légendes de notre monde (à nous, joueurs), bien qu’exagérée. C'est le mélange des plantes (ou d'autres éléments naturels, magiques ou non. Les créatures magiques en font aussi partis) et d'incantations basées sur la foi qui la crée. Selon les ingrédients utilisés, il peut y avoir des conséquences « graves » oui. Nous avons l'exemple de deux prédéfinis sorciers, dont la couleur de peau a terni ou a une teinte pourrie à cause des vapeurs des potions, ect.

J'aurai tendance à dire que la magie noire est plus nocive que la magie blanche.

La magie blanche a des vertus plus saines et moralement acceptables, elle a des fins positives et protectrices. Les ingrédients sont généralement basés sur les plantes, bien que les fées (broyées 8D ) sont probablement très utilisées aussi. C'est plus long à préparer, mais pas moins efficace.

Tandis que la magie noire demande des ingrédients plus forts, elle est motivée par le mal et bien souvent à des fins égoïstes ou de vengeances. C'est aussi psychologique, je pense : un sorcier qui est bouffé par un sentiment néfaste ou par une croyance diabolique, n'aura pas peur de ce qu'il dira ou mettra dans ses potions, sans scrupules, et l'air de rien ça ronge le corps et l'esprit.

Ceci dit, être "ronger" ainsi peut être aussi le cas avec la magie blanche, sauf que ce sera moins conséquent et beaucoup moins rapide.

Il y a aussi la magie rouge qui existe. Elle concerne plutôt les actes à des fins affectifs et amoureux (les filtres, tout ça ~ ).

Tout ça, ce sont différentes sortes de faire, mais tu n'es pas obligé de faire que de la magie noire, ou que de la magie blanche. Un sorcier peut très bien être "neutre" et connaître les deux (trois, en fait).

J'espère que ce n'est pas trop de blabla brouillon qui t'embrouille encore plus...

Aloooors, qu'est-ce qu'il avait d'autres comme questions aussi.

Ah oui, on peut devenir accro ! Évidemment, c'est comme le jeu d'argent, une fois qu'on gagne et qu'on croit avoir compris le truc, certaines ne peuvent plus s'en passer.

Et il y a d'autres moyens d'utiliser la magie oui. Il est possible d'envoûter un objet en le mettant en contact avec des vertus magiques. Il est possible aussi d'y enfermer des ingrédients qui ont des conséquences. Imaginons par exemple que de la poudre d'ailes de fée mélangé à autre chose de la foret enchantée, dans un petit sachet, peut provoquer une explosion qui donne des hallucinations gens qui se trouvent à côté.

Il peut exister aussi de très vieux objets encore imprégnés de vieille magie, qui circulent, qui voyagent et qu'on peut trouver ou acheter (au marché noir, notamment).

De la même façon qu'on peut mettre de la magie sur un objet, un humain peut boire une potion et ainsi acquérir des "pouvoirs" (j'aime pas ce mot car j'ai toujours peur de l'exagération, mais bon) ou alors peut provoquer une transformation. Je pense par exemple à Greta Goodheart qui transforme ses victimes en rosiers, de cette façon. Ça peut aller loin à ce point là, le tout c'est de toujours le justifier en ayant aucune prétention sur l'être qu'est le personnage. S'il arrive à de tel exploit, c'est surtout grâce à des recettes, des aides spirituelles éventuellement,  un don (comme on peut être très doué en math ou en physique) et des ingrédients bien choisis.

Plus le résultat est grand, plus la magie aura des conséquences sur la santé ou le physique.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié ° -°
Est-ce que ça te semble plus clair ?

(J'irai d'ailleurs ajouté la description des magies dans la FAQ, merci d'avoir demandé :) )

_______________________________________________________
Cliquez et votez, merci :)
                 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 28
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : Dans vos rêves ;)

Feuille de personnage
Métier/Occupation: Propriétaire de Blackraven Imports
Relations:
avatar
Dracula
Darcia Blackraven
MessageSujet: Re: Création de personnage  Mer 6 Juil - 3:27

Bonsoir ! C'est Nikky à nouveau ! J'ai changé de visage xP (ou plutôt, je me suis finalement donné un visage o_o)

Merci de m'avoir répondu ! Ça me clarifie plusieurs points au sujet de la magie et je pense tout comprendre :)

Je pense avoir terminé avec mes questions (généralement, je dis ça et plus tard je reviens avec d'autres questions :'D). Je pense que je peux m'occuper de mon inscription maintenant ^^

Encore une fois, merci à vous pour m'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Création de personnage  

Revenir en haut Aller en bas
 

Création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Création de personnage
» Création de personnage
» Création de personnage
» Règles de création de persos
» Formulaire de création de Personnage

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: Administration :: Questions et suggestions :: Questions-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet