Forum rpg victorien fantastique

Avatar dessiné - 200*320
NC-18 Y-Y-H


VOTER

Liens utiles

Rumeurs

Suite à l'épidémie de tuberculose et à l’abus de sorcelleries au cours de cette triste période, les Pénitents, une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu, parcourent toujours les rues. La Reine a-t-elle perdu la tête ou le contrôle ?

Nos portraits

Boites à trésors

    
Discord          Chatbox


Intrigue II : L'épidédmie et les Pénitents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Administration :: Intrigues
Admin
avatar
Messages : 240
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 97
Localisation : Entre les livres
Admin
MessageSujet: Intrigue II : L'épidédmie et les Pénitents Mar 5 Juil - 22:28





Ces derniers mois furent durs pour Londres. Face à une épidémie de tuberculose qui toucha aussi bien les plus riches que les plus pauvres, la ville a dû déclarer un état de quarantaine. Les ports et les gares se retrouvèrent fermés, plongeant la capitale dans un état de paralysie totale.

Une misère sans précédent s’abattit sur les rues, tous quartiers confondus, et tandis que les hôpitaux croulaient sous les patients, bien des familles virent leurs êtres chers disparaitre dans l’impuissance la plus totale. Face à cette soudaine vague de mort et de maladie, de nombreux habitants de Londres, poussés par l’urgence et le désespoir, se tournèrent vers ce qu’ils considéraient comme un dernier recours : la magie.

Tandis que le reste de la ville semblait sombrer dans un gouffre de désespoir, le marché noir vécut un nouvel âge d’or, profitant de l’impuissance des docteurs et du nombre restreint de policiers ou de gardes royaux, eux aussi victimes de la fièvre. Les remèdes, parfois efficaces, parfois de véritables poisons, étaient tous vendus à prix d’or et ils se murmuraient que même certains hôpitaux, à bout de toutes autres ressources, en usèrent également.

La Reine entra dans une colère noire en apprenant que les sorciers profitaient de cette hécatombe pour tenter de renaître de leurs cendres, et elle se tourna vers la seule instance qui refusait encore de céder à la magie, même par ces temps troublés.

L’Eglise Anglicane était furieuse de voir les malades et leurs familles interagir avec les forces du mal plutôt que de chercher la guérison dans la prière et la pénitence. Constatant que son troupeau se dispersait, elle proposa un moyen plus direct pour ramener les brebis égarées sur le droit chemin. C’est ainsi qu’avec l’approbation de la Reine fut créée les Pénitents : une milice religieuse de prêtres et de dévots prêts à prendre les armes pour combattre la magie au sein de la ville.
S’inspirant des méthodes de l’Inquisition espagnole, les Pénitents sont une garde violente et sans pitié qui parcourt les rues de Londres à la recherche de toute personne associée de près ou de loin à la magie, du sorcier qui vend ses remèdes au simple passant qui a vu un deal de potion se faire et ne l’a pas reporté à la police. Par un décret royal de Sa Majesté, les Pénitents sont autorisés à arrêter n’importe qui pour simple suspicion de sorcellerie et à les amener dans les donjons royaux pour les torturer jusqu’à ce qu’il/elle admette son crime (qu’il soit vrai ou non). Cette milice se base fortement sur la délation et encourage les habitants de Londres à dénoncer toute personne qui pourrait avoir acheté ou vendu des remèdes et récompense ceux qui ont aidé à « lutter contre le Malin ».

Alors que la ville sort de sa quarantaine et qu’un soleil d’été plein d’espoir brille sur Londres, les Pénitents parcourent toujours les rues, armés de masses et d’épées aiguisées sous leurs capes grises de moines, et les arrestations, tortures et exécutions pour soupçon de sorcellerie sont désormais devenues monnaie courante dans la capitale.

La population vit dans une peur constante de ces longues processions de capuches grises, et le Front de Défense Magique a plus de mal que jamais de s’opposer à la Reine, maintenant secondée d’une milice sans pitié qui se veut la main armée de Dieu.



_______________________________________________________
Merci de voter pour nous :)

                 
Revenir en haut Aller en bas
Intrigue II : L'épidédmie et les Pénitents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» INTRIGUE #1 ☠ halloween party
» ♣ intrigue oo5.
» "Une femme d'esprit est un diable en intrigue." [Eléonore - Emmanuelle]
» Intrigue 3 - Carnaval de Broadway [terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rain of madness :: Administration :: Intrigues-
Sauter vers: